BILAN du Challenge Pavé de l’été 2012 (il serait temps !)

Parce que cela faisait partie de mes bonnes résolutions pour 2013, voici (ENFIN !) le bilan du challenge Pavé de l’été !

Petit rappel des circonstances.
Poussée par une challengeuse forcenée (qui en a eu l’idée après avoir lu mon billet sur les pavés de l’été), j’ai lancé fin juin le challenge Pavé de l’été.
Charmées (tout comme moi) par le logo (merci encore à ma Grande Fille !), enfin, je veux dire par l’idée, vous avez été nombreuses à vous inscrire. Ce sont donc 37 challengeuses (euh, il y a un challengeur, mais on va dire que le féminin l’emporte) qui ont décidé de se lancer dans la lecture d’un ou de plusieurs pavés durant leur été.
Certaines (que nous ne dénoncerons pas ici), étaient pleines de bonne volonté… mais celle-ci ne s’est finalement pas concrétisée (ah, les challenges auxquels on s’inscrit mais qu’on ne réussit pas à faire ! surtout quand ledit challenge ne court que sur une brève période !).
D’autres (que nous ne dénoncerons pas non plus ;)) cherchèrent à ajouter les pages blanches du livre pour arriver aux 600 requises (pour ne citer qu’une des ruses adoptées afin de faire passer un moyen/gros roman pour un pavé ! Il faut dire que, quand on compare les tailles des polices de caractère, on se dit que certains pavés n’en sont pas vraiment… mais comme je n’ai pas encore trouvé le moyen de « peser » le contenu en mots des livres, je suis obligée d’en rester au nombre de pages).
Nous fûmes donc, au final, 32 à rendre notre copie, ou plus exactement notre (nos) billet(s) sur le(s) pavé(s) lu(s).
Parmi nous, quelques-unes ne parvenaient plus à s’arrêter et à peine pouvait-on encore discerner le sable de la plage sous les pavés accumulés autour d’elles (6 pavés pour Val, 5 pour Sandrine, 4 pour Canel, 3 pour Chaplum… ).
Lesdits pavés furent à l’image de nos goûts et de nos humeurs, très variés, et tous les genres littéraires y furent représentés, comme vous pourrez le constater dans le récapitulatif ci-dessous.

Sachez, pour conclure, que l’organisation de ce challenge fut pour moi une expérience très sympathique : merci à toutes pour votre valeureuse participation 🙂 !

Challenge Pavé de l'été

A propos de livres : « L’Abyssin« , Jean-Christophe Rufin ; « Une veuve de papier« , John Irving
Aifelle : « Jours de juin« , Julia Glass
Anne (Des mots et des notes) : « Nord et Sud« , Elizabeth Gaskell
Anne (Mon petit chapitre) : « Dernier été à Mayfair« , Theresa Révay
Brize : « Les anonymes« , R.J. Ellory ; Où je relis Jane Eyre ; « Karoo« , Steve Tesich ; « L’Art du jeu« , Chad Harbach
Canel : « Meurtres pour rédemption« , Karine Giébel ; « La cinquième femme« , Henning Mankell ; « Les Apparences« , Gillian Flynn ; « La compagnie des menteurs« , Karen Maitland
Céline (Enlivrez-vous) : « Freedom« , Jonathan Franzen
Céline (Le Blog Bleu) : « The Forgotten Garden« , Kate Morton
Céline72 : « Les âmes vagabondes« , Stephenie Meyer
Chaplum : « Les anonymes« , R.J. Ellory ; « Millenium 3 : La reine dans le palais des courants d’air« , Stieg Larsson ; « Je te retrouverai« , John Irving
 Efelle : « Acacia : Terres étrangères« , David Anthony Durham
Enna : « La porte des larmes« , Abraham Verghese
 Géraldine (Les lectures de Géraldine) : « Les Trois Vies de Margareta« , Charlotte Link ; « La chute des géants« , Ken Follett
Kathel : « La trilogie berlinoise« , Philip Kerr
Keisha : « Gains« , Richard Powers
Lucie : « Karoo« , Steve Tesich
Lystig : « De fièvre et de sang« , Sire Cedric
Mango : « Une prière pour Owen« , John Irving
Mara : « Le trône de fer » (intégrale, tome 4), de G.R.R. Martin ; « L’enfant reine« , de Nancy Mc Kenzie
Noukette : « L’espionne de Tanger« , Maria Duenas
Opaline : « Les âges sombres« , Karen Maitland ; « Les enfants de l’oubli« , Raffy Shart
Petitepom : « Ambiguïtés« , Eliot Perlman, « Le jardin des secrets« , Kate Morton
 Sandrine : « Les brumes de Riverton« , Kate Morton ; « Meurtres pour rédemption« , Karine Giébel ; « Glacé« , Bernard Minier ; « Le choeur des femmes« , Martin Winckler ; « Le maître des noms« , Josef Ladik
Sandy : « Anna Karénine« , Tolsoï
Saxaoul : « Marie Blanche« , Jim Fergus
Tasha : « Dernière nuit à Twisted River« , de John Irving ; « Les anonymes« , R.J. Ellory
Tiphanie : « John Lennon, une vie« , de Philip Norman ; « Une prière pour Owen« , John Irving
Titou : « Le chagrin« , Lionel Duroy
Valmleslivres : « Beatles », de Lars Saabye Christensen ; « Believing the lie » (« La ronde des mensonges« ), d’Elizabeth George ; « Une prière pour Owen« , John Irving ; « Le prince des marées« , Pat Conroy ; « Le déclin de l’empire Whiting« , Richard Russo ; « La vérité sur l’affaire Harry Québert« , Joël Dicker
Valou : « Jane Eyre« , de Charlotte Brontë

10 commentaires sur “BILAN du Challenge Pavé de l’été 2012 (il serait temps !)

Ajouter un commentaire

  1. Chouette un bilan ! Merci pour ce challenge que j’ai vraiment aimé. Pour ma part je ne m’inscris à un challenge que si je suis sûre de participer au moins une fois, pour celui-ci je me doutais que ce serait plus qu’un livre. Tu le relances en 2013 ? Je m’inscris !!!!!!!!!!

    J’aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑