Brèves de Challenge / 3

Nous voici parvenues à mi-parcours du Challenge et j’en profite pour faire un nouveau petit point de situation.

A ce jour, nous sommes 43 inscrites (je sais, il y a quelques challengers masculins mais l’écrasante majorité féminine l’emporte, même grammaticalement, eh oui 😉 ) et 25 ont déjà réussi leur Challenge, avec au moins un pavé chroniqué (12 d’entre elles ont poursuivi avec au moins un deuxième).

Belette et Mara ont apparemment, cette dernière quinzaine, entrepris de lire en gros un pavé tous les deux jours. Tiendront-elles ce rythme effréné 😰 😆? L’avenir nous le dira ! En attendant, elles en sont respectivement à 11 et 10 pavés, je n’ose imaginer le score final 😲! Quant à Mimipinson, elle les suit avec déjà 6 pavés à son actif.

Au total, 72 pavés ont déjà été chroniqués pour cette édition du Challenge (soit 32 de plus qu’il y a 15 jours), à découvrir sur la page récapitulative du Challenge.

Mais le principal est d’avoir trouvé « son » pavé et j’espère que ce sera le cas pour toutes les participantes (parce que, oui, j’aimerais bien, un jour, arriver au 100% de réussite 😎) : vous avez encore largement le temps, avec un mois 1/2 devant vous 🙂 !

rappels :

  • les inscriptions s’effectuent dans les commentaires du billet précisant les modalités du Challenge et sont ouvertes jusqu’au 31 août
  • pour déposer vos liens, direction la Boîte Aux Liens (dans le menu sous la bannière du blog)
  • vos billets doivent : faire mention de l’édition papier correspondant au critère requis (au moins 550 p) et préciser le nombre de pages qu’elle comporte ; comporter le logo du challenge avec un lien vers la page récapitulative (dans le menu sous la bannière du blog)

41 commentaires sur “Brèves de Challenge / 3

Ajouter un commentaire

  1. Un jeu amusant 😉
    Mon bilan pour l’instant : un pavé, deux faux départs et un deuxième pavé que je mènerai à terme mais il est long. Ecrit tout petit serré, 670 pages denses, mais je n’en dis pas plus. Suspens!

    J’aime

    1. C’est vrai qu’il y a pages et pages, pour certaines maquettes de bouquins, la différence est spectaculaire entre une page bien remplie et une page « légère » (et malheureusement, on ne peut que fixer une règle avec le nombre de pages, quelles qu’elles soient !).
      Evidemment, je suis curieuse de découvrir ton nouveau pavé (pas réussi à bien voir la couverture sur la photo-au-chat sur Instagram 😉 ) !

      J’aime

  2. Ca promet un super bilan ! Contrairement à l’année dernière, je suis dans une optique pavés pour cet été, j’en ai trois en cours (dont un quasi fini). Sans pouvoir atteindre le score des spécialistes, je vais probablement encore me régaler !

    Aimé par 2 personnes

      1. Tu en vois assez pour la re-connaitre (si tu la connais) Indice : Edition de 1991 trouvée dans une boite à livres. Je crois qu’il n’y a pas eu d’autres éditions françaises après mais je peux me tromper. 🙂

        J’aime

        1. Ce fauteuil ne me disait rien, mais une rapide requête ciblée (rien d’exagéré 😉) m’a permis, je pense, de découvrir ton livre-mystère (que je ne connaissais pas du tout) 🕵️ …

          J’aime

  3. Merci de nous tenir au courant ! Je vais aller jeter un coup d’oeil au récapitulatif, j’ai du en rater.
    Sinon, j’en ai encore un à présenter, mais sans doute début septembre parce que c’est un pavé américain. (et une autrice qui vient au Festival America)

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai mon troisième toujours à chroniquer (je traîne, je traîne, pas bon, ça !). Pas super motivée là maintenant pour un ou des autres, pourtant ce ne sont pas les idées qui me manquent. On verra !

      Aimé par 1 personne

    1. Si tu arrives à 10 ou 11 pavés en septembre, waouh ! De mon côté, je crois que mon maximum a été de 7 (ou 6, je ne sais plus), une année faste. Mais comme tu le dis, à son rythme et en fonction de ses envies du moment.

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, je me sens pousser des ailes, cette année, je viens encore d’en terminer un de plus de 600 pages en deux jours, vive les insomnies ! :/ Je pense que cette année sera faste pour mes pavés 😉 On ne me retient plus 😆

      Aimé par 2 personnes

  4. J’ai terminé mon troisième pavé (mais ce n’est pas encore publié, je viens juste de publier le second sur mon blog) et j’ai commencé sans le savoir un quatrième: j’ai la version en e-book et goodreads avait fait une belle erreur sur le nombre de pages. J’ai aussi commencé un nouveau livre d’histoire mais je doute que je le terminerai pour la fin du challenge. On verra !

    Aimé par 2 personnes

  5. Bravo aux épatantes Belette et Mara, on pourrait lancer des paris sur celle qui totalisera le plus de pavés au 23 septembre !
    J’en ai un nouveau à paraître demain, un d’avance pour septembre, et encore un autre en cours (qui sera probablement le dernier…).

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai déjà lu deux pavés et rédigé un billet sur deux mais je les programme pour septembre car ce sont des romans américains (s’il y a un mois américain – ou en l’honneur du Festival America).

    Aimé par 1 personne

  7. Dans un volume Omnibus il y avait plein de courts romans du même auteur de plus de 100 pages quand même, dont 6 lus cet été (les autres lus bien avant). Ce qui donne plus de 600 pages. Cela marche pour le challenge? Sinon, pas grave, j’en ai déjà 2 et put être 3 si je termine ma lecture en cours.

    J’aime

          1. Pas grave, ça date un peu quand même. Et puis j’ai d’autres pavés!
            L’année prochaine, je lirai j’espère un Omnibus d’un seul coup, j’aime tellement l’auteur.

            Aimé par 1 personne

  8. Mon second pavé est dans les tuyaux, il devrait être en ligne le 19. Je ne sais pas comment je me débrouille, j’ai des chroniques programmées jusqu’en octobre… Je ne veux pas faire de publications plus rapprochées ou les gens n’ont pas le temps de voir. Non aux cadences infernales!!! 🙂 Le mois américain, c’est Nord et Sud?

    J’aime

    1. Des chroniques programmées jusqu’en octobre, eh bien, belle organisation !
      Merci de m’envoyer le lien via la boîte à liens lorsque ton billet aura été publié (avant, ce n’est pas la peine car je ne peux pas le mettre dans le récapitulatif et je risque d’oublier le jour J) 🙂 . (et « Nord et Sud », c’est bien !)

      J’aime

        1. Question à poser aux personnes qui s’en occupent maintenant (puisque, je l’ai découvert sur le blog de Belette, il y a eu du changement de ce côté, mais je n’ai pas suivi l’affaire) …

          J’aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :