Challenge Pavé de l’été 2022 : INSCRIPTIONS !

L’été est imminent (et si on considère les températures, il est déjà là depuis un moment …) et avec lui le retour de ce bon vieux (11 ans déjà, ça nous rajeunit pas!) Challenge Pavé de l’été !

Pour celles et ceux qui l’ignoreraient (mais comment est-ce possible ?), le Challenge Pavé de l’été a vu le jour pour motiver les récalcitrant(e)s, moi la première, face au nombre trop abondant de pages d’un bouquin (syndrome du pavé indigeste) (attention, l’indigestion guette toujours, même dans le cadre d’un Challenge : certains pavés demeurent durs à avaler, exemple « La guerre et la paix », où je suis restée définitivement coincée au milieu du tome 2, dommage, j’étais bien partie). Bref !

L’objectif du Challenge est de LIRE AU MOINS UN PAVE.
Définition du pavé (qui en vaut bien une autre) :
un livre D’AU MOINS 550 PAGES (tolérance zéro pour le nombre de pages exigé, compte tenu du fait qu’on est déjà passé depuis l’année dernière des 600 pages requises initialement à 50 de moins), pouvant être un roman, une compilation de romans et/ou textes divers, une (auto)biographie ou encore un essai. C’est un volume unique (on ne peut pas additionner les pages des volumes d’une série pour arriver au total requis, il faut qu’un éditeur les ait rassemblés dans une intégrale papier).
Ce livre, vous pouvez le lire dans sa version papier ou numérique ou l’écouter en version audio, mais IL DOIT EXISTER DANS UNE VERSION PAPIER D’AU MOINS 550 PAGES (ne pas oublier qu’on parle de « pavé », un truc lourd, quoi !) et vous devez IMPÉRATIVEMENT DONNER LES RÉFÉRENCES DE CETTE ÉDITION SUR VOTRE BLOG = mention de l’édition + nombre de pages qu’elle comporte (c’est très variable d’une édition à l’autre …), à l’emplacement que vous voulez (au sein de votre commentaire ou dans les indications bibliographiques, par exemple) : à défaut, le livre ne sera pas pris en compte dans le Challenge (donc inutile de me donner cette précision au moment où vous me communiquez votre lien, cela ne suffira pas).

A la fin de votre billet, vous mettez le logo du Challenge + un lien vers la page récapitulative.

Et puisqu’on parle de logo, le voici : cette année, notre pavé prend de l’altitude et s’éclate à bord de sa montgolfière (et cette année encore, MERCI à ma grande fille pour sa contribution graphique) ! 

Durée du Challenge : du mardi 21 juin au vendredi 23 septembre inclus
Modalités de participation :

  • inscriptions dans les commentaires du présent billet (CLIC)
  • publication des billets (ou critiques sur Babelio pour les non blogueurs) à partir du 21 juin (et pas avant)
  • dépôt des liens vers vos billets de blog (ou vers vos critiques sur Babelio) via la Boîte à Liens (accessible sous la bannière du blog ou via un bouton dans la colonne latérale)

N’hésitez pas à poser vos questions éventuelles dans les commentaires.
Si vous êtes en manque d’idées pavesques (très important, le choix du « bon » pavé !), vous trouverez les récapitulatifs des éditions précédentes dans le menu sous la bannière du blog.

ALORS, PRET(E)S A RELEVER LE DEFI 🙂 ?

88 commentaires sur “Challenge Pavé de l’été 2022 : INSCRIPTIONS !

Ajouter un commentaire

  1. Allez zou !! J’ai du pavé en réserve, d’autant que cet été,pas de vacances….et oui, les infirmières ne sont pas gentilles, et ne méritent pas de vacances….pire, elle s’usent au boulot !Résultat des courses, une prothèse du genou pour bientôt, et je l’espère , suffisamment d’arrêt maladie ( parce qu’en libéral, rien n’est garanti, pas sage, que j’ai dit….) pour me rééduquer, me reposer ++++++, et lire accessoirement ! Voilà, tu sais tout, ou presque…..y a plus qu’à !

    Aimé par 1 personne

    1. Aîe aîe aîe, c’est pas drôle, tout ça ! J’espère que tes pavés de l’été te changeront les idées, en tout cas 🙂 . Et je suis ravie de te compter à nouveau parmi les challengeuses !

      J’aime

    1. Non mais tout fout l’camp, ma brav’ dame, c’est plus c’que c’était 😀! Blague à part, sache que ma fille cadette (Ariane, celle qui participe au Challenge) n’était pas du tout favorable, l’année dernière, à ce que je diminue de 50 pages le nombre de pages requis. Mais que veux-tu, je n’en fais qu’à ma tête 😁. Et puis, il n’y a pas de limite haute au nombre de pages du pavé choisi😉.
      Allez, hop, ton inscription est enregistrée !

      J’aime

  2. Qui dit été, dit pavé et son challenge associé! Déjà la onzième édition? Le temps passe vite! Ma liste de pavés est prête et je me réinscrit avec le même plaisir que les années précédentes…
    Et encore une fois ta fille s’est surpassée pour le logo 👍
    Bon dimanche!!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est toujours un plaisir, de mon côté, d’inscrire une Challengeuse aussi redoutable que toi, Mara 😉! Je m’attends cette année encore à un nombre diabolique de pavés de ta part 😁.
      (oui, la grande fille a fait fort, on ne se lasse pas de ses créations !)

      Aimé par 1 personne

    1. Ah ben oui, j’aurais été déçue de ne pas te retrouver pour ce Challenge, Dominette 😊! (et je transmets les compliments sur son logo à ma grande fille)

      J’aime

  3. Hello 🙂

    J’adooore ce challenge

    Oserais-je dire que pour le logo, j’ai cru que Mr Pavé surfait sur une boîte de sardine!
    Voilà j’ai osé
    Bon après j’ai mieux vu : il s’agit d’une montgolfière !
    Bises ….
    Pavé prévu en LC fin juin 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. 😂 Tu nous as bien fait rire, ma grande fille et moi, avec ton Pavé surfant sur une boîte de sardines 🤣!
      Ceci dit, ma graphiste préférée n’était pas tout à fait sûre qu’on comprendrait bien le dessin, moi non plus d’ailleurs (de mon côté, j’avais identifié la montgolfière, vu qu’on avait brainstormé sur la question du thème de cette année en amont), donc j’ai fait le test du candide auprès du mari, qui a bien identifié la chose, ouf , mais c’est pas forcément gagné (pour le mari, c’était plus facile, vu que j’ai eu droit à une escapade en montgolfière pour mon anniversaire il y a une paire d’années, avec lui dans mon petit panier 😁).
      Et j’enregistre avec grand plaisir ta participation enthousiaste, Valentyne 🙂 !

      Aimé par 1 personne

    1. L’idée vient d’un vol que j’ai fait en montgolfière il y a une paire d’années (et qui m’avait emballée).
      Bienvenue à bord, Anne (et je suis ravie de t’aider à faire un sort à ta réserve de livres dodus) 🙂 !

      J’aime

  4. Après une minute d’hésitation, je décide de participer au Challenge pavé été 2022. J’en ai un en réserve qu’il serait temps de sortir de ma PAL.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, l’hésitation a été de courte durée 😁!
      Bienvenue à bord, Katell (et je suis curieuse de découvrir le nom de l’heureux élu, qui se morfond sur tes étagères 😉) !

      J’aime

  5. Très joli logo. Il donne envie de s’envoler !
    J’en suis 🙂 (pas avec La Guerre des marionnettes qui ne compte que 544 pages :p mais je trouverai bien un titre pour l’été).

    J’aime

    1. Oui, avec ce logo, certaines s’envoleront peut-être … jusqu’aux étoiles 😉 !
      Bien essayé, avec ta Guerre des marionnettes, mais non, intransigeante je suis, you know me 😁.
      Et bienvenue à toi, valeureuse challengeuse des espaces lointains🪐!

      J’aime

  6. Je m’inscris à nouveau, avec grand plaisir de retrouver ce challenge tellement incontournable que j’ai fais des réserves de pavés … Moi non plus, je n’ai pas vu tout de suite la montgolfière, mais de toute façon, j’ai le vertige !

    Aimé par 1 personne

    1. Je mets aussi des pavés de côté (ou leurs titres), pour avoir le choix en fonction des humeurs du moment.
      Mééénon, crois-moi, zéro vertige en montgolfière, j’ai testé : le vertige, c’est quand on est rattaché au sol (et dans ce cas j’y suis sujette comme toi). Là, on n’est pas rattaché, donc c’est que du bonheur 🤩!
      Et c’est un grand plaisir pour moi aussi de te compter à nouveau parmi les challengeuses : tes pavés valent toujours le détour.

      J’aime

  7. C’est toujours un événement, que la découverte du nouveau logo « PAVE DE L’ETE » (et nous ne sommes jamais déçus) !
    J’en suis bien sûr, j’ai déjà mis de côté 3 premiers pavés que je vais enfin sortir de mes étagères, grâce à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je me suis empressée de transmettre ton chouette commentaire à ma graphiste préférée😊 ! (à laquelle je dis toujours que, sans son logo, le Challenge perdrait beaucoup !)
      Ah ah ! Déjà trois pavés en ligne de mire (et les « premiers », ce qui laisse augurer une suite 😉). Je me réjouis d’avance de lire tes billets, toujours très intéressants.

      J’aime

  8. Mais qui, que, quoi ? j’ai raté cette information hier ! Je m’inscris, bien sûr, et j’ai déjà des munitions qui n’attendaient que cette date fatidique !
    Bravo à ta fille pour le logo ! C’est elle que j’ai ratée à Saint-Malo ?

    Aimé par 1 personne

    1. Mais comment se fait-ce, Kathel, que tu aies raté une information d’une telle envergure😀?!
      Ravie de te compter à nouveau parmi les challengeuses et je vois que tu t’es préparée au combat !
      Nope, c’est Ariane, la cadette, qui était sur les stands éditeurs à Saint-Malo.

      Aimé par 1 personne

  9. Coucou, j’en suis, j’en suis ! J’ai tellement de pavés dans ma biblio que je pourrais paver les champs Élysées 😆

    Pour mes 90 ans, je lirai toujours des pavés durant l’été 😛 Ok, je vais réfléchir à ceux que je vais lire, mais j’ai un Harry Potter dans un chaudron, une relecture, mais ça pèse son poids en pages !!

    Bon, je ne te promets pas de faire un aussi gros score qu’en 2021, mais je vais m’appliquer 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Ah ah ! Je ne doute pas une seconde que tu vas t’y appliquer ! Et je frémis d’avance à l’idée du nombre de pavés que je vais devoir enregistrer 😁!
    Bienvenue à bord, ô redoutable Challengeuse !

    J’aime

    1. Yep, pas de problème pour les compilations, dès lors que le volume existe en version papier (je dis ça parce que Bragelonne, pour ne pas le citer, fait parfois des intégrales qui n’existent qu’en numérique, mais ce n’est pas ce que tu as prévu).
      Bonnes lectures et bel été à toi aussi 😎.

      J’aime

    1. Ah mais je suis honorée d’être la première à t’accueillir dans un challenge de lecture 😊! Bienvenue Sur mes brizées, Doudoumatous. Je découvre avec plaisir ton blog et ses lectures originales. Bon challenge et à bientôt.

      J’aime

    1. Pas de problème, chère Enna 🙂 : les inscriptions ne se sont ouvertes qu’il y a peu, tu es largement dans les temps !
      Toujours un plaisir de te retrouver parmi les Challengeuses !

      J’aime

  11. Je m’inscris ! Je comptais lire « Lonesome Dove » – c’est juste que l’édition française est en deux tomes, dont le premier fait moins de 550 pages en poche, mais le second en compte 585. (A vrai dire, je n’ai pas le courage de le lire en anglais où il est paru en un volume).
    J’imagine que j’en ai d’autres sur ma PAL, même si j’ai vu que le troisième tome de la saga des Cazalet est court.
    Merci pour l’organisation !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mais figure-toi que le Lonesome Dove, je l’ai repéré depuis un moment déjà … en me disant qu’il faudrait en passer par le déjà long tome 1 pour pouvoir présenter le 2 au challenge (avec son nouveau nombre de pages, parce qu’avant il ne « passait » pas non plus) ! Pas gagné de mon côté, mais je vois que tu es plus courageuse.
      Bienvenue à nouveau dans ce challenge, Sunalee 🙂 !

      Aimé par 1 personne

  12. J’en suis encore une fois !! Comme beaucoup, c’est un des seuls défis que je suis capable de relever. Et il me motive à sortir les gros pavés de ma PAL. Merci ! Et Bravo à ta fille… quand légèreté et lourdeur se mêlent à merveille 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu me vois ravie de contribuer à la cure d’amaigrissement de ta PAL , Violette 😀 ! Et de te compter à nouveau parmi les Challengeuses 🙂 !

      J’aime

  13. Prête pour cette nouvelle édition avec Les lionnes de Lucy Ellman plus de 1000 pages que j’ai mis de coté exprès pour ce challenge (j’espère que ce sera bien !!)
    Encore une fois super joli logo.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, Les lionnes ! C’est un GROS morceau, effectivement : je l’avais repéré à sa sortie et je suis curieuse de lire ton avis 🙂 .
      Bienvenue à toi dans le challenge : c’est toujours un plaisir de retrouver les fidèles récidivistes !

      Aimé par 1 personne

  14. J’ai pas beaucoup de pavés en stock et un rythme de lecture digne d’un escargot en ce moment, alors j’ai bien peur de passer mon tour cette année.
    Si par miracle je trouve quelque chose, tu prends les inscriptions jusqu’à quand ?

    Aimé par 1 personne

    1. (oui, je sais, je ne l’ai pas précisé dans le billet, mais il y a déjà tellement d’infos !)
      Je prends les inscriptions jusqu’au 31 août : ça te laisse le temps de voir 🙂 !

      J’aime

    1. Ah, c’est bien de venir tenir compagnie à Tom Left, jusqu’à présent seul participant masculin😉! Blague à part, je suis contente de te retrouver à nouveau parmi les challengers 🙂 . Au plaisir de te lire.

      J’aime

  15. Génial! J’adore voir ce challenge revenir et les variations du logo. (C’est une motgolfière bien puissante, dis donc, pour soulever un pavé!) Hélas, je n’ai pas de pavé en stock, je crois. Je m’inscrirai plus tard si jamais j’en trouve un. Bonnes lectures à tous les participants!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien, ça, de venir soutenir la petite équipe de gars 😀! Contente de te revoir, en tout cas (faut suivre, hein, avec tous tes changements de blog 😉 !). L’année dernière n’avait pas été concluante, mais te voilà bien parti pour l’édition 2022 !

      Aimé par 1 personne

  16. Je blogue « slow » depuis quelques temps mais je ne peux pas résister à ton challenge. Je ris chaque année quand tu te montres intraitable avec les règles :-)))
    Je n’en lirai sans doute pas plus d’un mais c’est déjà pas mal, non ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente de te faire rire, Sylire… mais je resterai intraitable 😄 !
      Et oui, un pavé, ce sera très bien, c’est tout ce qu’il te faut (dès lors qu’il correspond aux critères 😜 !) pour réussir.
      Bienvenue à bord 😊.

      J’aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :