Lancement du Challenge Pavé de l’été 2018 !

Vous attendiez (certains impatiemment 😉 ) le top départ pour pouvoir en-fin commencer à lire le pavé que vous aviez repéré, vous attendiez aussi que se dévoile le nouveau logo pavesque concocté cette fois encore par ma Grande Fille Chérie (que je ne remercierai jamais assez car sans ce logo, je suis certaine que j’aurais la moitié moins d’inscrits !) … je déclare donc ouvert le CHALLENGE PAVE DE L’ETE édition (la 7ème) 2018 !

Cette année, le Pavé est en mode farniente :

et, cerise sur le gâteau, enfin sur le pavé, il se décline même en 2 versions de couleurs, vous avez le choix !

Mais passons aux choses sérieuses (va falloir le mériter, ce logo apposé à la fin de votre billet ^^ !) !

En quoi consiste ce challenge (pour ceux qui le découvriraient et aussi pour ceux qui auraient oublié ses règles immuables et ô combien, je le sais, contraignantes) ?
Pour réussir le challenge, il faut lire pendant l’été au moins un pavé.

Définition (toute personnelle) du pavé :
UN volume (en broché ou en poche : choisissez astucieusement la version correspondant aux critères) d’au moins 600 pages (qui ressemble à un pavé, quoi !) de texte (c’est-à-dire sans compter les annexes diverses pouvant se trouver à la fin, telles que les index, notes ou bibliographies ; préfaces et postfaces sont en revanche acceptées).
Le volume en question peut être un roman, une biographie ou un essai (pour les plus courageux). Il peut s’agir d’un recueil de type omnibus (mêlant nouvelles et romans, par exemple ou autres textes).
Le pavé doit exister en version papier mais peut être lu en numérique ou en audio.
Puisqu’il s’agit d’ un volume UNIQUE, vous ne pouvez pas (je le précise pour ceux qui voudraient quand même tenter le coup) additionner des tomes pour atteindre les 600 pages requises : lesdites pages doivent se trouver dans un seul et même volume (et si ce volume n’existe par exemple qu’en version anglaise, ça ne collera que si vous le lisez dans cette langue).
Enfin (précision apportée suite aux questions posées dans les commentaires) : ne me demandez pas de valider votre participation pour un roman tellement gros qu’il a été scindé en 2 tomes, dont aucun ne fait 600 pages, ça ne marche pas (aucun des 2 n’est un pavé). A vous de trouver, si elle existe, une édition correspondant aux critères (= version en un volume dudit roman) pour pouvoir sur votre blog afficher ce pavé.

Quand et comment peut-on s’inscrire ?
Les inscriptions se font dans les commentaires du présent billet.
Date limite d’inscription au challenge : 22 juillet.
(et on s’inscrit bien en amont de la publication de son billet, pas le jour où on le met en ligne, comme certains l’ont déjà fait lors de précédentes éditions : c’est censé ressembler à quelque chose = un challenge qu’on annonce et qu’on essaie de réussir !).

Et la publication des billets ?
La publication des billets peut intervenir quelques jours après le lancement du challenge, le temps pour le challenger de d’abord s’inscrire puis de lire (en été !) son pavé.
Le lien vers votre billet devra être déposé dans les commentaires de la page récapitulative : située dans le menu figurant sous la bannière du blog, elle est  aussi accessible via un bouton DEPOT DES LIENS visible dans la colonne de droite de blog (si vous ouvrez un article) ou tout en bas du blog.
Le logo du challenge, avec un lien vers cette page récapitulative, devra figurer à la fin de votre billet.
Date limite de publication (un peu après la fin de l’été, pour vous laisser le temps de rédiger si vous venez d’achever votre lecture) : 28 septembre.

Qui peut participer ?
Comme pour les éditions précédentes, blogueurs et non blogueurs sont cordialement invités.
La participation des non blogeurs est validée une fois qu’ils ont mis en ligne, dans les commentaires de la page récapitulative, un avis suffisamment détaillé concernant le pavé qu’ils ont lu (voir les très beaux exemples de participations de non blogueurs dans les éditions précédentes), avis que je reprends dans la page récapitulative.

Bon, j’espère que vous avez réussi à tout lire (si vous trouvez qu’il y avait trop de mots, dites-vous que c’était un petit entraînement avant d’attaquer votre pavé !) et que vous êtes maintenant prêts à vous engager sur ce chemin pavé de difficultés (oui, je sais, c’était facile !).
Sur ce, je vous laisse méditer/débattre avec vous même (j’y vais ou j’y vais pas ?)/et finalement vous inscrire (ou pas !).
A tous les futurs Challengers, que je serai ravie de voir se décider à franchir courageusement le pas, je souhaite d’ores et déjà BONNE(S) LECTURE(S) (avec, au préalable, un bon choix de pavé(s), votre meilleure chance pour réussir) 🙂 !

 


154 commentaires sur “Lancement du Challenge Pavé de l’été 2018 !

      1. il faudra juste que je n’oublie pas la date limite… bonne soirée ( sous le signe de la musique ? )

        J'aime

        1. Oui, il y a eu un peu de musique !
          Et pour la date limite, si tu suis mon blog, normalement je fais un petit rappel de la deadline 15 jours avant.

          J'aime

          1. je suis votre blog … cette année je devrais voir plus de temps pour le faire normalement ..je n’ai plus qu’à trouver un pavé… des conseils pour moi?

            J'aime

            1. Je te suggère d’aller regarder dans les récapitulatifs des challenges des années précédentes (accès dans le menu sous la bannière du blog) : tu devrais pouvoir y trouver des idées de pavés à ton goût 🙂 !

              Aimé par 1 personne

                1. Je t’assure : je ne fais pas preuve de mauvaise volonté ^^ ! En plus je sais que tu aimes les polars dont je n’hésiterais pas si j’avais quelque chose à te proposer qui m’avait convaincue (déjà, les polars, je n’en lis pas tant que ça, mais des pavés …) . Bon, il y aurait bien « Un pays à l’aube », de Dennis Lehane, mais il est loin de faire l’unanimité. J’en parlais ici : http://brize.vefblog.net/10.html#_10.
                  Sinon j’ai tenté, il y a peu, « Brasier noir » (Actes Sud Noir) et je l’ai lâché après avoir tenu 350 pages quand même. Je trouvais que ça tournait en rond … mais il est couvert d’éloges sur Babelio et Télérama a aimé. Enfin, je viens de terminer « Islanova » (Camut et Hug), lui aussi couvert d’éloges mais que je n’ai pas dévoré comme je m’y attendais (billet à venir).
                  Sur le récapitulatif de 2017, Claudia parle de « Pandemia » de Thilliez et Emma a plusieurs pavés polars à son actif, qu’elle a beaucoup aimés.

                  J'aime

  1. Tu es toujours aussi ‘dure en affaires’ ^_^ mais rien qui puisse m’arrêter, j’ai déjà mon pavé prévu!!!
    (figure toi que j’ai lu une trilogie, en anglais, chacun plus de 600 pages…)(mais c’était avant l’été ^_^)

    J'aime

    1. Ah oui, je suis dure en affaires, comme tu dis ^^ ! Et tu as lu une trilogie en anglais, damned, t’es trop forte !
      Sur ce, je te confirme que ton inscription est bien enregistrée (en fait, j’ai déjà enregistré ceux qui avaient clairement manifesté leur intention dans le billet J-7 (pour lequel j’aurais dû fermer les commentaires, my mistake), ça évitera les loupés).

      J'aime

  2. Bravo pour les magnifiques logos ! Difficile de choisir !
    Le challenge est devenu pour moi LE RENDEZ VOUS de l’été !
    Et donc je m’inscris !

    J'aime

    1. Ton enthousiasme fait plaisir à voir ! Et bien sûr, te voilà à nouveau inscrite, toujours un grand plaisir de t’accueillir !

      J'aime

  3. Je l’attendais avec impatience, ce rendez-vous estival! Alors je m’inscris vite vite vite! Et je lirai « Coriolano » dernière partie de la trilogie des Beati Paoli, soit quelque 910 pages encore!
    Merci beaucoup, Brize! Bel été à toi et belles lectures!

    J'aime

  4. Hello,
    J’ai plein d’articles non lus, mais celui-là, je ne peux pas le laisser trainer :), je m’inscris pour le challenge, des pavés, j’en ai toujours qui trainent sur ma PAL. J’ai mal calculé mon coup car j’ai commencé un nouveau livre avant-hier (et pas un pavé, je ne triche pas ;))…. Je n’ai pour l’instant aucune idée du temps dont je vais disposer cet été, alors on verra, mais je ne pense pas battre mon record de 6 l’an dernier. Merci pour ce super challenge, et pour ces splendides logos 🙂

    J'aime

  5. Coucou, très jolie la collection été 2048, j’adore !
    Evidemment, je m’inscris. J’ai deux-trois idées en vue… A suivre 🙂

    J'aime

  6. Tantantan ! Superbe logo 🙂 Pas d’inscription pour l’instant – ma Pile à Lire ne contient plus de pavés – mais ne sait-on jamais ce que me réserve cet été.

    J'aime

      1. Allez, je m’inscris ! C’est un challenge donc je me motive : je n’ai plus de munitions dans ma PAL qui correspondent à un pavé. Mais cela me permettra d’avoir un petit coup de boost et de continuer une série en fantasy. Je vais donc acquérir les deux volumes suivants pour pouvoir les lire 😉

        J'aime

  7. C’est une rendez-vous estival incontournable pour moi. Et un pavé cet été (voir deux) ! C’est parti je m’y colle… Merci pour ce challenge que j’essaie de réussir chaque été… depuis 7 ans déjà.. j’ai dû rater quelques éditions …

    J'aime

    1. Oui (je viens de regarder), tu n’avais pas participé aux éditions 2012 et 2015. En tout cas, te voilà inscrite cette année 🙂 !

      J'aime

    1. Parfait 🙂 ! (bon, comme tu me l’avais dit dans le billet J-7, je t’avais déjà enregistrée, pour assurer le coup 😉 !).
      Et merci pour le logo !

      J'aime

    1. Le règlement ci-dessus est très clair : il faut que dans ton billet tu présentes UN pavé, on en reste à l’idée de base du challenge 🙂 ! J’ai ajouté un alinéa (en italique) répondant précisément à ta question à la fin du paragraphe concernant la définition du pavé.

      J'aime

  8. Mazette, déjà la 7eme édition ! Le logo est top. Bon, cette année, ça ce le faire, j’y crois, je m’inscris ( même si le blog est toujours en pause ^-^ ), motivée 😁.

    J'aime

  9. Yes, je m’inscris bien sûr, et je télécharge les logos aux jolies couleurs !
    Je commencerai avec un roman de tout juste 600 pages en poche… 😉

    J'aime

    1. Hé hé ! Bien joué, Kathel 🙂 ! J’espère que ce pavé te plaira (je vais aussi attaquer le mien !) ! Et je suis contente que les logos te plaisent, c’est toujours un plaisir pour moi de les afficher sur le blog.

      Aimé par 1 personne

  10. Un seul volume de l’idiot faisant environ 400 pages je pense que je peux participer si tu es d’accord! ( Editions GF pour être précise et je compte lire les deux !)

    J'aime

    1. Non, ça ne colle pas : il faut UN volume de 600 pages (= un pavé, c’est l’idée de base du challenge), le règlement est très clair là-dessus 🙂 . J’ai ajouté un alinéa (en italique) répondant précisément à ta question à la fin du paragraphe concernant la définition du pavé.

      J'aime

  11. Comment passer à côté de ce beau logo !!!! Si on a commencé un pavé au printemps et qu’on le finit en été, ça marche (je suis dans le Paul Auster depuis avril 😉 ) ??? De toutes façons je m’inscris, j’ai d’autres pavés alléchants en attente !

    J'aime

    1. Bienvenue à bord, Céline 🙂 (et je ne suis pas censée savoir quand tu as commencé ton pavé 😉 , dès lors que tu ne publies pas ton billet dans un délai tel qu’on pourrait se poser des questions ^^ ) !

      J'aime

    1. On verra quel logo aura le plus de succès ^^ !
      Ravie de te compter à nouveau parmi les Challengers, Athalie (je t’inscris comme les années précédentes en « Athalie », ou bien tu préfères « Aleslire » ?) 🙂 !
      Pour le choix du pavé, tu as 3 mois devant toi … enfin, pas tout à fait, faut le temps de le lire !

      J'aime

  12. Bonsoir, Brize, je m’inscris aussi pour cette édition 2018, j’ai l’intention d’en profiter pour découvrir des auteurs qui traînent dans ma PAL. Je pense emmener d’abord L’appel du coucou d’un certain Robert Galbraith et puis, en prévision du Mois américain, ce serait enfin l’occasion de lire La couleur des sentiments (qui fait un peu de 600 pages en poche mais pas en broché 😉 ) Bravo pour le logo, il est d’une grande fraîcheur (je choisis le vert).

    J'aime

    1. Bienvenue à nouveau à bord, Anne 🙂 ! ça fait plaisir de voir récidiver les habitué(e)s !
      Et on le connaît, ou plutôt la, connaît bien, ton Robert Galbraith 😉 ! Quant au choix de l’édition pour « La couleur des sentiments », on ne le dira jamais assez, mais faut être as-tu-cieux, dans ce challenge ^^ !

      J'aime

    2. Je viens de vérifier car je ne l’avais pas mis dans le challenge l’été dernier pour cause de roman de seulement 599 pages (j’en ai un autre comme ça), et en fait c’est Anne qui a raison. Avec la postface, on est dans les clous.

      Sinon, je m’inscris bien sûr, j’ai déjà au moins un pavé en vue (et je compte bien en dévorer davantage).

      J'aime

      1. Pour la préface et la postface, je me dis que, si les lecteurs sont comme moi, ils les lisent (parfois les deux après avoir lu le roman, pour être sûr qu’on ne nous en dira pas trop). En revanche, quand il y a beaucoup de notes renvoyées en fin d’ouvrage, ça peut être dissuasif et tout le monde ne les lit pas.
        Ta participation est bien enregistrée en tout cas : j’attends ton ou plutôt tes pavés de pied ferme 🙂 !

        J'aime

  13. Comme promis la semaine dernière, j’en serai et j’en suis, donc. Superbes logos. Bravo à ta fille encore une fois (et maintenant il faut choisir 😉 )

    J'aime

    1. Participation enregistrée, Lhisbei : bonne lecture de pavé(s) 🙂 ! (et pour ton choix de logo, ma fille m’a dit en me les envoyant que les palmiers de couleur rouge, c’était sur Mars 😉 !)

      Aimé par 1 personne

  14. Pour ma part j’ai choisi le logo rouge…

    Et pour ma première lecture je manque le pavé pour 8 pages !!!! :-/

    Mais l’été est long… 😀

    J'aime

    1. Argh, c’est rageant … mais l’été est long et les Challengers pugnaces ^^ !
      (faudrait un moyen de « peser » les mots pour vraiment évaluer les pavés, parce que le pavé que j’ai entamé, il a certes 700 pages, mais avec des chapitres courts et du blanc à la fin de chacun)

      J'aime

  15. Bonjour je vais tenter ! Je l’aurai bien fait avec Anna Karenine qui correspond bien à la définition du pavé mais je l’ai commence il y a un mois, presque fini et sur le point de publier l’article donc ça ne colle pas ^^ Je vais donc me lancer soit sur « La Belle du seigneur » soit sur « Le labyrinthe des esprits » soit sur « Column of fire » 🙂 Bonne lecture à tous !

    J'aime

    1. Les trois dépassent allègrement les 600 pages, tu n’as pas froid aux yeux ^^ !
      Bienvenue à bord, Yuki no tsuru 🙂 ! Je t’inscris comme non blogueur, donc.

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis blogueuse en fait :p Blogueuse de notoriété très privée mais blogueuse ^^ Merci pour l’inscription !

        J'aime

        1. Désolée, Yuki no tsuru 🙂 ! C’est parce que quand je clique sur le site WP que tu as indiqué en t’enregistrant, j’arrive sur un blog dont on me dit qu’il a été effacé. Mais je récupèrerai le lien vers ton blog quand tu déposeras celui vers ton pavé, pas de problème.

          J'aime

          1. Oui, je viens de m’en rendre compte. J’ai modifié mes paramètres hier donc si tu cliques sur mon pseudo tu devrais être redirigé maintenant mais le changement n’a pas été fait pour les messages antérieurs…Bref, comme tu dis, je mettrai le lien après avoir lu mon livre 😉

            J'aime

  16. Comme prévu, je m’inscrit avec plaisir à cette nouvelle édition du challenge! Avec encore une fois des magnifiques logos! Bravo à ta fille!

    J'aime

  17. Je suis ambitieuse cette année, j’ai trois pavés dans ma PAL ! si j’en lis deux, je serai déjà contente. Ta fille s’est surpassée cette année, bravo, les logos sont superbes 🙂

    J'aime

    1. Les compliments sur les logos, pleuvent, ça fait plaisir 🙂 ! 3 pavés dans la PAL, carrément ! Je suis sûre que tu vas réussir à nous en extraire 2 pour le challenge ! Je te souhaite de bonnes lectures en tout cas.

      J'aime

    1. Aïe, je pensais que c’était un roman qui se dévorait, moi (et je me disais que j’allais l’acheter s’il était dans la prochaine GrosseOP chez Bragelonne … bon, tu me diras qu’à 1 euro, je ne prends pas de grands risques ! ) !
      Ceci dit, je t’inscris avec grand plaisir, Vert 🙂 !

      J'aime

  18. Je fais partie de ceux/celles qui guettaient ce top départ ! Ouf, j’ai lu que les non-blogueurs, dont je suis, pouvaient participer à nouveau, alors je suis bien sûr partante. Mon pavé sera « les Rois Maudits », un livre qui trône dans ma bibliothèque depuis fort, fort longtemps…
    Félicitations pour le logo qui est vraiment réussi, tout y est et merci pour ce challenge !

    J'aime

    1. Je suis toujours très contente d’accueillir les non blogueurs, dont les commentaires sont souvent riches et agréables à lire 🙂 .
      Ravie de te compter à nouveau parmi les challengers, Laurence !

      J'aime

  19. Comme beaucoup j’attendais le top départ de ce challenge … mon livre est en attente … je participe donc avec grand plaisir … et ce logo est top. je te souhaite un bel été riche en lectures.

    J'aime

  20. Tu le sais, j’attends ton challenge tous les étés car les pavés me font peur mais l’été grâce à toi je suis motivée! J’ai choisi plusieurs pavés dans ma PAL qui en plus iront pour le mois américain en septembre! Merci!

    J'aime

    1. « Plusieurs pavés » = effectivement, ça sent la motivation 🙂 ! Mais ce sera tout bon pour alléger ta PAL, au sens propre du terme !
      Bon challenge, Enna !

      Aimé par 1 personne

      1. bon, entre la motivation et la lecture effective, il y a un monde mais c’est clair que si je ne les lis pas cet été, ils attendront certainement l’été suivant 😉

        J'aime

  21. Et bien, je m’inscris rarement à des challenges, mais là, c’est décidé, je m’inscris parce que j’ai un pavé en prévision pour l’été.

    J'aime

    1. Super ! Bienvenue à bord, Krol (je t’ai enregistrée sous ce pseudo, mais si tu préfères que je mette Krolfranca, dis-le moi 🙂 ) !

      J'aime

  22. Bon challenge à tous ^^

    Hey Brize, pour répondre à ta réponse du billet d’annonce du challenge : on va dire que je suis lente au démarrage et que j’ai besoin d’une longue piste de décollage ? Il était sous-entendu (mais j’aurais dû l’écrire) que clairement j’aurais pas fini le bouquin pour le 21 (c’est uen intégrale de nouvelles de Ballard, je te laisse imaginer que ça ne se lit pas en 3 jours, ni même en 10). A ce stade il me reste encore la moitié à lire. Ouf, la triche est limitée. Je ferai plus attention l’année prochaine.

    J'aime

    1. T’inquiète : j’étais juste un peu obligée de réagir, vu que tu me l’avais dit (mais je ne suis pas censée le savoir, dès lors que la publication du billet intervient dans un délai vraisemblable après le lancement du challenge = début de l’été) ^^ !
      En attendant, ton intégrale m’a l’air sacrément copieuse, un pavé qui ne fait pas semblant !
      Bonne poursuite de lecture et au plaisir de lire ta chronique 🙂 .

      Aimé par 1 personne

  23. Bonjour,
    J’ai deux ou trois pavés dans ma Pal et beaucoup de temps cet été. Je m’inscris donc avec plaisir. Bravo à ta fille pour ce magnifique logo !
    Je te souhaite un très bel été et d’excellentes lectures !

    J'aime

  24. Je pense bien tenter ma chance, mais à confirmer. Question tout de même : une intégrale papier de 648 pages, on est d’accord que ça marche ? (je pense à Prince Captif).

    J'aime

    1. Ah mais j’ai traumatisé tout le monde avec mes mises en garde ^^ ! Mais une intégrale papier à 648 pages, aucun problème de respect des critères, là 🙂 !
      Bon, si finalement tu t’inscris (pour le moment, je ne t’enregistre pas, donc), n’oublie pas de me le dire avant le 22 juillet, date limite des inscriptions.

      J'aime

    1. Bienvenue « Sur mes brizées », La Geekosophe et bon challenge 🙂 !
      (j‘ai récupéré l’adresse de ton blog en le cherchant via Google, mais ce n’est pas celui qui est lié à ton pseudo)

      J'aime

    1. Non mais à ce rythme-là, Icath (un pavé en 3 jours … + un peu de nuit(s), si je comprends bien), on va pas pouvoir te suivre ^^ ! Bon, je ne sais pas quand tu rédigeras ton billet, mais je te confirme que la page récapitulative pour déposer ton lien sera mise en ligne mardi.

      J'aime

  25. Bonjour Brize, je m’inscris comme les 3 ou 4 années précédentes. Il faut que je trouve un pavé, j’en ai plusieurs en vue. Merci encore pour ton initiative.

    J'aime

    1. Ah, je vois que tu récidives, c’est cool ! J’espère que cette année tu trouveras le pavé qui te permettra de réussir ton challenge 🙂 !

      J'aime

  26. Salut Brize, je découvre ce challenge ! Ça tombe bien, trois pavés croupissent dans ma PAL, ce sera au moins l’occasion d’en retirer un ! Je m’inscris donc 🙂

    J'aime

  27. Je m’inscris et espère réussir cette année, j’envisage de lire La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker

    J'aime

  28. Bonjour,
    Je m’inscris également! C’est une première pour moi. Il n’y a *que* des pavés dans ma pile à lire de l’été, c’est une occasion à ne pas manquer.

    J'aime

    1. Ah oui ! C’est effectivement l’occasion à saisir pour alléger ta PAL ! Bienvenue à bord et bon challenge, Alys 🙂 .

      J'aime

  29. J’aimerais tenter encore une fois cette année si tu le veux bien ;0) J’ai pleins d’idées, enfin je puiserais sans doute dans mon ancienne liste, bonne journée

    J'aime

    1. Tu vas voir : cette fois, tu vas le réussir, ce fichu challenge 🙂 ! En attendant, bienvenue à bord, c’est un plaisir de te compter à nouveau parmi nous.

      J'aime

  30. Coucou, je crois que je n’ai jamais participé à ce challenge, pourtant, ce n’est pas faute d’avoir lu des pavés en été 🙂 J’en vois au mois deux qui correspondent aux critères dans ma PAL. Puis-je vous rejoindre ?

    J'aime

    1. Mais bien sûr, que tu peux nous rejoindre, Praline 🙂 ! Ce sera effectivement une première (j’ai vérifié car moi non plus je n’étais pas certaine). Bienvenue à bord et bon challenge !

      J'aime

  31. Pour la troisième année consécutive je m’inscris ! Il faut juste que je trouve le bon pavé… l’an dernier je l’ai trouvé de justesse !!! Merci Brizé d’organiser ce challenge et merci à ta fille pour le logo !

    J'aime

  32. Bonjour Brize ! Ca fait plusieurs étés que je vois passer les logos alléchants de ta fille et ton challenge non moins tentant ! 🙂 cette année, comme un pavé, je me jette à l’eau, et aimerais donc m’inscrire pour la 1ère fois. J’ai quelques pavés qui attendent leur heure pour le mois d’août alors… mes munitions sont prêtes ! Merci d’avance et à bientôt sans doute 🙂

    J'aime

  33. Je rejoins la foule. J’aimerais bien profiter de l’été pour sortir quelques gros volumes de ma PAL. Et pour ce faire, j’ai toujours besoin d’un petit coup de pouce. Ce défi devrait m’aider.

    J'aime

  34. J’avais déjà entendu parler de ce challenge, sans jamais être arrivée jusqu’ici… alors maintenant que j’ai trouvé le chemin, je m’inscris !
    J’avais justement voulu attendre l’été pour commencer le dernier Paul Auster (1016 pages je crois, on est dans les critères !). Petit hic : j’ai commencé avant de m’inscrire (mais pile au début de l’été, le 21 juin)… ça marche quand même ?

    J'aime

  35. Allez, Athalie et Jostein m’ont motivée,c’est vrai que c’est l’occasion de sortir de ma PAL l’un des …. 10 ? 15 ? pavés qui y dorment. En plus, je viens d’y ajouter le Comte de Montecristo, dont chaque tome répond au critère des plus de 600 pages… Donc je m’inscris aussi, je verrai plus tard avec quel titre !

    J'aime

  36. Yes ! I’m in !! Il n’y a qu’en été que j’arrive à peu près à lire un pavé ! Reste à choisir lequel 😉
    Merci ma Brize pour ce challenge qui réveille la lectrice escargot que je suis ! :-p

    J'aime

    1. Je suis curieuse de découvrir quel est ce cadeau, d’autant plus que ton domaine de lecture m’intéresse ! En attendant, bienvenue « Sur mes brizées » et dans ce challenge 🙂 !

      Aimé par 1 personne

  37. Hello ^^

    Le temps passe trop vite et revoici déjà le pavé de l’été juste après le mois anglais où il me reste un pavé de plus de 600 pages que j’eusse aimé lire… 😛

    Bon, je tente le coup parce que n’essaie rien n’a rien !! 😉 J’ai toujours déposé quelques liens les autres années, pas de raisons que ça change en 2018 !

    J'aime

    1. J’espère que tu trouveras le pavé ad hoc dans ta PAL 🙂 !
      En attendant, ton inscription est bien enregistrée : bienvenue à bord !
      (si tu veux, tu peux me donner le lien vers ta page FB pour que je l’ajoute dans le récapitulatif)

      J'aime

  38. Je ne suis pas sûre du tout de lire un pavé cet été mais si j’en trouve un avant la date, je reviens. Comme toujours, très joli logo.

    J'aime

    1. C’est un pavé avec lequel tu ne devrais pas t’ennuyer ! Bon challenge, donc (tu as un blog actif ? parce que celui que tu as mis en lien ne l’est pas) 🙂 !

      J'aime

  39. Je découvre ce challenge aujourd’hui… Je m’inscris et vais donc prendre le temps de lire un roman d’Antonio Lobo Antunes, Que ferai-je quand tout brûle.. ? qui attend depuis plusieurs mois d’être lu. A bientôt

    J'aime

  40. On souhaite également s’inscrire pour ce challenge des Pavés de l’Eté ; une première pour nous ! A très bientôt.

    J'aime

      1. Merci beaucoup. Pour être complet, c’est une inscription pour mon épouse Eva et moi, et notre blog s’appelle “Et si on bouquinait un peu” (evabouquine.wordpress.com)

        J'aime

        1. Ah, je comprends mieux le « on » 🙂 ! Du coup, j’ai aussi enregistré l’inscription d’Eva et lié vos deux prénoms à l’adresse de votre blog. Bon challenge à tous les deux.

          Aimé par 2 personnes

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :