Challenge Pavé de l’été : c’est bien parti !

Une semaine après le coup d’envoi de la deuxième édition du Challenge Pavé de l’été, nous sommes 54 valeureux challengers à nous être lancés dans l’aventure pavesque (inscriptions ouvertes jusqu’au 31 août, ici) !

Parmi nous, il y a ceux qui lisent plus vite que leur ombre, alors un pavé ne leur fait pas peur (j’en connais même une qui a décidé de corser l’affaire en essayant de lire un pavé par semaine, suivez mon regard !), Valérie et Mimipinson ont déjà gagné leur challenge et je sais qu’un certain nombre de participants auront plaisir à accumuler les pavés, on les aura à l’œil !

La plupart d’entre nous, pas forcément Grands Dévoreurs de Pavés, sont confiants, un pavé sur tout l’été, ça devrait passer, en plus il y a une rallonge pour le temps de rédaction du billet (le challenge court jusqu’au 15 octobre). Mais il reste à trouver le bon, tout le monde n’a pas encore choisi et il n’est jamais garanti qu’il ne nous tombera pas des mains en cours de lecture (et ça peut faire mal, un pavé !). Je me souviens avoir peiné avec « Anna Karénine » (le challenge n’existait pas encore, mais c’était mon pavé de l’été).

Pour ce qui me concerne, j’ai eu la chance de récupérer le dernier Stephen King à la bibliothèque vendredi 22/11/63dernier, pile le jour où le challenge démarrait (je ne comptais pas dessus aussi tôt), « 22/11/63 ». Comme il pèse son poids (1kg, le bougre), j’aimerais bien l’avoir fini avant mon départ en vacances dans 8 jours pour ne pas alourdir mes bagages, alors je mets les bouchées doubles (un petit coup de mou là où j’en suis, mais je pense que ça ne va pas durer).

Je ferai sûrement un petit point de situation en cours de route mais vous pouvez suivre l’état d’avancement du challenge sur la page récapitulative (onglet en haut du blog, ici) (là où vous devez déposer les liens vers vos billets) : de quoi vous donner éventuellement d’autres idées de lectures !

BON  CHALLENGE  A  TOUS   😎 !
Challenge Pavé 2013 gd format

31 commentaires sur “Challenge Pavé de l’été : c’est bien parti !

    1. Ce sont tous les bons avis que j’ai aperçus (ou entendus, car les critiques du Masque et la Plume étaient unanimes, une exception !) qui m’ont décidée à me lancer, car je n’étais pas acquise d’office.

  1. Hâte d’avoir ton avis moi aussi, j’hésite depuis des semaines sur le Stephen King (auteur que je connais très peu). J’ai commencé mon (premier?) pavé de l’été, Clandestins, de Philip Caputo, je n’ai lu que quelques dizaines de pages mais j’accroche bien.

    1. Ah, je ne connaissais pas Philipp Caruto, c’est le billet de Mimipinson (dans le cadre du challenge, justement) qui me l’a fait découvrir. Ce sera bien de comparer vos avis !

  2. Je vais en lire, j’ai même prévu de ne lire que ça, mais bien sûr, rien ne se passe jamais comme prévu… Ceci dit le King, je vais le lire, ça c’est du certain. On pourra donc confronter nos points de vue.

  3. Je n’ai toujours pas choisi, mais j’ai commencé une liste dans laquelle en sélectionner un… l’art de choisir une lecture est déjà délicat, celui de choisir un pavé l’est encore davantage !

    1. Alors là, je suis entièrement d’accord avec toi ! Parce qu’on n’a pas envie de s’apercevoir au bout de 200 pages qu’on s’est planté et qu’on aura du mal à voir le bout du tunnel !

    1. C’est vrai qu’elles se tournent plutôt bien ! D’ailleurs, je ne vais pas tarder à y retourner, à mon bouquin !

    1. C’est Valérie que me l’avait suggérée l’année dernière, rebondissant sur ma « quête » de pavés pour l’été, et je constate que je ne suis pas la seule qui trouve la période propice à ce type de lecture ! En tout cas, c’est cool qu’on soit aussi nombreux !

  4. Je confirme ce king là se lit vite et bien, on ne peut pas le lâcher une fois commencé, bonne lecture et vivement ton billet !

      1. ba voila pour ceux qui douteraient que l’on peut ingurgiter un pavé en 3 jours tu leur confirmes que c’est possible avec le dernier Stephen King !!!

        1. Non, non ! Pas en 3 jours, Edea ! Je l’ai démarré dans la foulée de mon emprunt, vendredi 21 juin (et j’indiquais dans mon billet qu’il me restait 8 jours, que je n’ai pas tous utilisés, pour l’achever) : donc il m’a fallu 9 jours au total, quand même !

            1. J’avoue que ça m’a fait aussi quelques belles soirées (dont une au moins s’est prolongée !) 😉 !

  5. Coucou Brize
    quelle belle idée ce challenge 😉
    Le choix va être dur mais allez , soyons fou, je m’inscris 😉
    Je fais un petit billet de présentation (dans la semaine) et je reviens)

    1. Très contente que tu te joignes à nous, Valentyne 🙂 !
      (pour le billet de présentation, tu peux en faire un, mais je ne le demande pas (c’est un challenge pas trop contraignant… les 600 pages mises à part 😉 !) )

  6. Bonjour Brize, j’aimerais bien m’inscrire à nouveau cette année. Mais j’espère être plus performante que l’an passé…Je faillis à ma règle de 3 challenges et pas plus 😉 MAis bon, le tien est temporaire alors c’est pas pareil (je me trouve les excuses que je peux…) Merci et à bientôt

  7. Mon petit point de la situation à moi : c’est que « le club des incorrigibles optimistes » est une merveille que je déguste, avec assez peu de temps à y consacrer. Je terminerai ce challenge sans doute, mais difficilement la lecture commune pour le 20 Août :-/

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑