« William, 31 ans, scénariste », JAMES

William a 31 ans, il est scénariste de bandes dessinées et, aujourd’hui, il fait l’objet d’une interview filmée… ce qui n’est pas pour lui déplaire, car il a conscience de ce que son personnage représente !

Très propre sur lui, William est aussi doté d’une inépuisable foi en lui-même et en son mâle talent. Évidemment, James, auteur-dessinateur de ce savoureux album, va prendre un malin plaisir à brocarder son personnage au fil des planches (un bel aperçu vous en est offert avec les premières pages à découvrir ICI), offrant des extraits du reportage qui lui est consacré, accompagnées de quelque strips en mode aussi vintage que sa panoplie vestimentaire . L’humour est au rendez-vous, satire guillerette habilement croquée des relations scénariste-dessinateur, entre autres. Notre scénariste auto satisfait se voit souvent tourné en dérision, sans qu’il en ait conscience et le milieu de l’édition et du livre en général se retrouve malicieusement égratigné au passage.

Si vous aimez la bande dessinée et si l’idée de vous pencher un peu (et à ses dépens) sur la place occupée par le scénariste dans leur création et sur le microcosme de la BD en général, alors vous risquez fort, comme moi, de trouver cet album très drôle tout à fait à votre goût !

Rendez-vous aujourd’hui chez Moka

« William, 31 ans, scénariste », JAMES
éditions Decourt – collection Pataques (72 p)
paru en avril 2023

6 commentaires sur “« William, 31 ans, scénariste », JAMES

Ajouter un commentaire

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑