Veules les roses, un petit village de la côte d’albâtre à découvrir

Il était une fois une amie qui m’avait (plus que) fortement recommandé, depuis quelque temps déjà, de découvrir le petit village côtier de Veules les roses, sur la côte d’albâtre (à 27 kms au sud de Dieppe).
C’est chose faite et je reconnais qu’elle avait raison, le lieu mérite le détour. Nous ne l’avons pourtant pas vu dans les meilleures conditions, car le temps était gris. Malgré un ciel plombé pas du tout propice aux photos (raison pour laquelle je n’ai même pas cherché à photographier le front de mer), j’en ai pris quelques-unes que je lui dédie. Elles vous donneront un aperçu du circuit (dépliant à l’office de tourisme) que nous avons suivi, cheminant entre jolies demeures ou chaumières, avec des moulins, une cressonnière… Bref, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à parcourir à votre tour les ruelles de cette station balnéaire pleine de charme.



13 commentaires sur “Veules les roses, un petit village de la côte d’albâtre à découvrir

Ajouter un commentaire

  1. Ouïlle c’était gris en effet. Mais il est drôlement sympa le petit tour à faire n’est-ce pas ? As-tu acheté une petite botte de cresson ?

    1. Oui, c’était tellement gris que, sur le coup, je n’avais même pas envie de faire de photos (et j’ai essayé de rehausser celles que j’ai mises sur le blog en ajoutant un liséré de couleur).
      Le tour était très sympa. J’ai eu très envie de cresson après avoir longé la cressonnière… mais compte tenu de l’équipement de la cuisine de notre location, assez maigrichon, j’en suis restée au stade de l’envie (et puis, je ne suis pas non plus passée devant un étal où on en vendait).

    1. Sûr que j’irai le revoir… en espérant qu’il y aura au moins un peu plus de luminosité pour le colorer (tu vois, je suis raisonnable, je n’exige même pas le soleil 😉 !).

  2. C’est vraiment un joli village. As tu essayé le salon de thé qui est dans la rue principale (avec une petite cour par beau temps c’est très très agréable !) Sinon, il va falloir que tu y retournes mais ça je crois que c’est déjà acquis !

    1. Je n’ai pas essayé le salon de thé (mais ce n’est pas l’envie qui m’en manquait !), ce qui constitue, tu l’as bien compris, encore une bonne raison pour y retourner !

  3. Ca fait très très longtemps que je n’y suis pas allée. Tu me donnes envie d’y retourner.

    1. Ah, ah ! Tu n’es pas la seule à insister sur ce salon de thé : je vois que les lectrices ont le goût des belles/bonnes choses 😉 !

  4. La météo était peut-être grise mais qu’est-ce que c’est beau ! Voilà bien un endroit où j’aimerais vivre … un vieux moulin et un beau jardin 🙂

Pour commenter, c'est ici :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑