Challenge Pavé de l’été : clap de fin !

Le Challenge Pavé de l’été a eu le grand plaisir de vous accompagner, onze ans d’affilée, au cours de vos lectures estivales📚.
Aujourd’hui (les meilleures choses ont une fin 😉) il vous fait ses adieux.
Et il est persuadé que vous continuerez, après son départ, à lire des pavés tout l’été… et même quelle que soit la saison 😎.

************************

47 commentaires sur “Challenge Pavé de l’été : clap de fin !

  1. Vraiment ? C’est dommage, ça va être dur dorénavant de me motiver pour lire des pavés… surtout ceux qui traînent dans ma PAL depuis bien trop longtemps ! 😉
    J’aimais beaucoup ta manière d’organiser ce défi !

    Aimé par 1 personne

  2. Ah dommage, même si je ne participe plus depuis quelques années je ne désespérais pas d’y revenir. Une page se tourne en effet c’est le seul challenge auquel j’ai participé avec grand plaisir car les pavés j’en lis toute l’année ! Merci pour toutes ces années de partage de pavés en tous genres.

    Aimé par 2 personnes

  3. Ah, dommage…
    La seule fois que je m’y étais aventuré, je n’avais pas réussi à rédiger dans les temps… et m’étais dit qu’il fallait que je sois certain que le billet serait bien rédigé avant de reprendre une autre inscription!
    Question: autoris(eri)ez-vous d’autres blogs à reprendre le concept (à défaut de reprendre le même nom!), « avec votre bénédiction »?
    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

    Aimé par 3 personnes

  4. Je ne participe plus trop aux challenges donc je prends cette nouvelle avec beaucoup de philosophie. Cela étant dit, merci pour ces 11 années pavées de chouettes et très gros livres ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Ah mince, j’en avais mis de côté pour cet été … Merci en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à participer (pas les onze ans, mais au moins quatre, je crois ) . J’espère qu’un blog va reprendre l’idée, tu pourras participer à ton tour !

    Aimé par 3 personnes

  6. Moi aussi j’avais déjà mis des livres de côté, mais ce n’est pas très grave, l’été étant propice aux pavés, j’en lirai sans doute quelques-uns. Merci en tous cas pour l’organisation des éditions précédentes.

    Aimé par 3 personnes

  7. Merci pour ces 11 années de challenge, avec de belles lectures et découvertes! C’était toujours un plaisir de participer! Je continuerai à lire des pavés en pensant à toi!

    Aimé par 2 personnes

  8. Oh, mince alors, j’avais déjà fait une sélection de pavés, signalé à ma copinaute de LC que le dernier Harry Potter, fallait qu’on le lise après le 21 juin, pour le pavé de l’été… snif, snif… ça va me faire drôle de ne pas participer, surtout que ces dernières années, j’avais bien balancé des pavés :p

    Bon, je vais tout de même essayer d’en lire en été et je collerai ton logo pour me sentir moins triste…

    Merci pour toutes ces années pavesques ! Tu étais un incontournable de l’été, avec les shorts 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rassure, j’en lis de temps en temps, quelle que soit la saison (même s’ils ne sont pas chroniqués, ils sont au moins enregistrés dans Babelio) 😉 !

      Aimé par 1 personne

  9. Oh bah mince… comme beaucoup j’avais déjà préparé ma pile, et même convenu d’une lecture commune « pavesque » avec Athalie !! Je vais essayer de garder ma motivation pour cet été.
    En tous cas merci pour l’organisation de toutes ces saisons devenues un rendez-vous incontournable de nos années livresques 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Ah ben zut alors. Mais je comprends !
    J’espère que quelqu’un va se dévouer. Ce ne sera pas moi, je m’occupe déjà du challenge « Ecoutons un livre » toute l’année (même si le nombre de participants est faible, cela me suffit).

    Aimé par 2 personnes

  11. Mazette, nan mais tu sais combien de pavés il reste dans mes piles ? … 😉 Merci à toi pour ces onze rendez-vous estivaux. Je te dois la motivation de lire Moby Dick et le Docteur Jivago.

    Aimé par 1 personne

  12. Cela va nous manquer (et le logo aussi ^_^). Si quelqu’un reprend, bonne idée; j’ai lu deux pavés , billets en attente (OK je connais tes règles, ils n’auraient pas pu être dans le pavé de l’été), mais j’aurais pu en lire exprès d’autres. j’avais des idées;
    L’essentiel c’est qu’on continue à lire de bons gros pavés.
    Merci à to i et ton organisation!

    Aimé par 2 personnes

  13. Oh, quel dommage ! Je l’aimais bien ce challenge….. Cela étant, j’en lis toute l’année des pavés; il n’y avait pas de saison pour les pavés…mais bon, quand même…….

    Aimé par 1 personne

  14. Bon, ça me manque déjà vraiment trop. Est-ce que quelqu’un reprend le challenge?
    Sinon, je vais le faire parce que 1° j’ai l’organisation dans le sang (juste après la lecture 😉 ) et 2° de toute façon, je suis là tout l’été.
    Brize, serais-tu d’accord? Et qui participerait si je l’organisais cette année?

    Aimé par 2 personnes

    1. Sibylline, comme j’ai répondu plus haut à quelqu’un me questionnant à ce sujet, le challenge peut être bien sûr repris par qui veut, raison pour laquelle j’ai prévenu assez tôt 🙂 .

      J’aime

        1. Bonjour Brize, bonjour Sibylline.
          Je vous ai envoyé à chacune un mail privé à ce sujet…
          Peut-être est-il passé dans vos SPAM?
          (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

          J’aime

            1. Je ne l’ai pas vu (peut-être était-il dans mes spams, mais je les supprime régulièrement, en n’y jetant qu’un vague coup d’oeil…).
              Tu peux toujours utiliser mon formulaire de contact (dans le menu sous la bannière du blog).

              J’aime

        2. Sibylline, tu auras au moins une inscrite si tu reprends le challenge 😊 J’ai un pavé de côté pour cet été. Ensuite, je ne garantis pas que je le lirai, hein, mais j’essairai. 🤣

          Aimé par 2 personnes

  15. C’était une belle aventure, je pense que j’aurais toujours une petite pensée pour toi en fermant un livre de plus de 600 pages (d’ailleurs je suis dans Anatèm en ce moment, inconsciemment je préparais l’été 🤣).

    Aimé par 3 personnes

  16. Oooh, je suis triste mais ton challenge m’a donné de bonnes habitudes et je vais essayer de continuer à sortir au moins un pavé cet été (je sais déjà lequel, il est énorme, tu serais fière de moi 😉 Merci pour le challenge 😉

    Aimé par 2 personnes

  17. Bonsoir à tous, 😁

    Brize ayant décidé de ne plus animer le Pavé de l’été et les regrets de nombreuses lectrices et nombreux lecteurs étant trop violents, je vais tenter de reprendre la main en espérant que vous serez nombreux à bien vouloir continuer avec moi. Je reprendrai son règlement à l’identique. Ta d loi du cine quant à lui, m’a écrit pour me dire qu’il allait lui aussi lancer un challenge Pavé, mais en modifiant un peu les règles. Nous aurons donc 2 challenges parfaitement distincts et chacun(e) pourra choisir de participer à l’un des deux, aux deux, ou à aucun selon son souhait.

    Et puis il faut qu’on parle de logo, j’aurais besoin d’aide. J’ai le projet en tête mais je voudrais le réaliser par un montage-collage de photos et je ne sais pas faire ça. Ca va me prendre des heures (au moins) pour un résultat minable. Si quelqu’un sait faire, je lui donne tous les éléments et hop! 😁 Oui, hop! (Je croise les doigts d’avoir une réponse à cet appel.)

    ALORS, PRÊT(E)S A RELEVER LE DÉFI 🙂 ?

    Les inscriptions sont déjà ouvertes, là =>

    https://la-petite-liste.blogspot.com/search/label/CHALLENGE%20PAV%C3%89%20DE%20L%E2%80%99%C3%89T%C3%89%202023

    D’avance, merci. Ce sera un plaisir pour moi

    Aimé par 2 personnes

  18. Oh noooon ! J’avais déjà mis mes pavés de coté 😀 (mais j’ai vu que d’autres lecteurs motivés le reprenaient)
    Merci beaucoup pour l’organisation du challenge, il avait installé la lecture de la grosse pavasse parmi mes traditions estivales ! Mais je comprends, même juste en participant j’ai parfois du mal à trouver le temps de faire les challenges maintenant

    Aimé par 2 personnes

  19. Je viens de lire tous les commentaires, et suis passée de la déception au soulagement puisque Sibylline reprend le challenge !! D’ailleurs si tu ne t’en étais pas chargée, je crois que je l’aurais proposé aussi ! Bon, Sibylline, tu peux compter sur moi !

    Aimé par 1 personne

        1. Si la même mésaventure arrive à d’autres, écrivez dans un autre billet ou contactez-moi avec le formulaire en haut droite de la page d’accueil du blog ou sur Facebook ou Instagram . Je regrouperai. On ne va pas se laisser contrarier par un petit bug 😛

          Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑