Challenge Pavé de l’été 2017 : BILAN !

L’édition 2017 du Challenge Pavé de l’été s’est achevée hier samedi 30 septembre au soir. C’est le moment d’en dresser le bilan … et il s’avère très positif !

Vous avez en effet été 47 à vous lancer dans l’aventure et 40 parmi vous sont arrivés à bon port, bravo à eux, avec au moins un pavé lu. Les sept challengers disparus en mer ont connu les vicissitudes liées à ce genre de défi : envie qui n’est finalement pas au rendez-vous, pavé ad hoc pas trouvé (ah ! ces fichues 600 pages au moins 😉 !), pavé qui vous échappe (lourdement, voire dangereusement des mains), les écueils étaient nombreux, on les connaît bien, certains parmi nous s’y sont déjà heurtés lors de précédentes éditions.

Mais revenons à nos 40 challengers qui ont franchi la ligne d’arrivée.
Vingt-quatre parmi eux ont lu un pavé (et certains comportaient beaucoup plus de pages que les 600 requises, qui sont déjà pas mal !), neuf autres ont poursuivi avec un second. Acr0, Kathel, Mimipinson et Valmleslivres ont ajouté un troisième pavé à leur palmarès. Lilly et Vert sont allées jusqu’à quatre. Enfin, on ne pouvait plus arrêter Emma et Icath : la première a six pavés à son actif et la seconde sept !
Au total, une abondante moisson pavesque, donc, et très éclectique, comme vous pourrez en juger en allant vous promener sur la page du récapitulatif.

Un petit mot enfin au sujet des non blogueurs, invités comme chaque année à participer. Ils étaient 5, ont tous réussi leur challenge et leurs commentaires (de qualité) sont présentés tout à la fin du récapitulatif du challenge.

Encore BRAVO à vous tous pour cette belle participation 🙂 !

31 commentaires sur “Challenge Pavé de l’été 2017 : BILAN !

Ajouter un commentaire

  1. Bravo aux dévoreuses de pavés littéraires ! Chapeau bas, Mesdames ! Et un grand Merci à toi, Brize, pour toute cette belle (lourde?!!) organisation ! Je me tiens prête pour l’édition 2018!!!

    J’aime

  2. Merci pour ce superbe challenge, un vrai plaisir, découvrir de nouveaux titres, de nouveaux blogs, j’en avais quand même 16 sur ma PAL: le choix était donc plus aisé ; j’avais aussi du temps ce qui n’est pas forcément toujours le cas. Et puis j’adore les pavés et m’étais privée toute l’année donc un peu en manque quand même 😉 Et surtout merci pour cette organisation et j’espère à l’année prochaine 🙂

    J’aime

  3. J’aurais aimé en lire plus, je devais lire le premier tome du SDA et « je suis Pilgrim » avec ma binôme de LC, mais elle était overbookée et on a reporté les pavé que nous avions dans nos PAL. Zut et flûte, un seul tome à mon compteur 😦

    J’aime

  4. Et bien un énorme bravo aux pavevores, et surtout à Brize d’avoir organiser ce challenge. J’y ai pris goût et doubler mon intention première.

    Bravo et merci

    J’aime

  5. Le succès ne se dément pas et c’est tant mieux ! Je ne lis pas tellement de pavés dans l’année, c’est l’occasion … merci Brize pour ta persévérance 🙂

    J’aime

  6. J’en ai encore sous le coude, mais bon, faut l’envie, et en fait j’en lis toute l’année. Bah, une participation, ce n’est pas déshonorant. (et à l’année prochaine!)

    J’aime

  7. Ouh, nous étions en forme pour ce challenge estival : merci pour l’organisation Brize 🙂 Bravo à nous !
    Moi aussi, j’ai lu trois pavés ; je crois que mon dernier commentaire où je parlais du dernier lu est passé à la trappe car il n’a pas reçu de réponse et que tu en écris une pour chacun. Six et sept pavés, ce sont des Super Challengeuses !

    J’aime

    1. Ah mais oui, Acr0, je me souviens que j’ai récupéré le commentaire avec ton lien, il y a peu, dans les indésirables (je ne sais pas pourquoi il avait atterri là), mais je ne l’ai pas traité dans la foulée et comme il était au-dessus, je l’ai perdu de vue ! Je vais rectifier ça tout de suite :).

      J’aime

  8. Merci pour ce challenge qui n’a pas son pareil pour faire de l’espace dans la pile à lire (le nombre de volumes ne baisse pas trop mais en sortant les pavés on a plus de place pour le reste !!)

    J’aime

  9. J’aime beaucoup ce challenge estival, ne serait-ce que pour son logo d’enfer 🙂 Et je suis impressionnée par certaines challengeuses : 7 pavés en un été !!!! Les valises devaient être chargés 😉

    J’aime

  10. Un grand merci à toi pour ce challenge et son organisation ! Merci aussi d’accepter les personnes sans blog, ce fut à nouveau un plaisir de participer !

    J’aime

    1. C’est vrai qu’il nous limite, ce nombre de pages ! Mais je n’ai pas trop envie de le réduire car il y a aussi pas mal de « faux » pavés (gros volumes avec police de caractère bien large + chapitres très courts avec plein de blanc à la fin, par exemple).

      J’aime

  11. Moi, les pavés, c’est quand même plutôt l’été, alors ça tombe bien ^-^. En fait, j’en ai lu aussi des « faux », comme tu les nomme, mais c’est très bien de garder les 600 pages, ça ne limite pas tant que cela quand même. A la prochaine bonne fournée d’idées …

    J’aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑