« WE demain » numéro 1 : lu et approuvé !

C’est tout à fait par hasard que j’ai aperçu cette revue dans le bureau de presse de mon quartier et son thème aussi bien que sa maquette (la mise en page et l’iconographie sont superbes) m’ont tellement attirée que je n’ai pas hésité à débourser les 12€ nécessaires à son achat. Un achat que je ne regrette pas, d’autant que, pour une fois, au lieu de vous signaler la parution d’une revue que je commence juste à lire, j’ai attendu d’avoir parcouru celle-ci in extenso pour vous en parler (et chez moi ça relève quasiment du challenge vu le nombre de fois où j’ai acheté des magazines ou hors-série qui m’avaient tapé dans l’œil, lu quelques articles… pour les oublier ensuite gentiment dans un coin (mais impossible de m’en défaire, ils résistent même aux déménagements, des fois que je les lise un jour…)). Bref : « WE demain », je l’ai lu !
Et je peux vous dire que, par les temps actuels, chargés de morosité et manquant, surtout, de vision positive et constructive quant à notre avenir, une telle revue fait du bien !
Elle s’ouvre sur une interview de Jeremy Rifkin, qui expose ses thèses relatives à la troisième révolution industrielle (et ça tombait bien, puisque je suis justement en train de lire l’ouvrage qu’il lui a consacré). Au travers de ses différentes rubriques (Déchiffrer, Respirer, Regarder, Inventer, Bouger, Ralentir, Savourer, Partager), elle fait appel à notre intelligence, notre pragmatisme, notre curiosité et notre générosité. Elle nous interpelle en prospectant les voies de notre futur, ouvre des perspectives, nous fait découvrir des choses que nous ignorions (études, innovations, recherches en cours, initiatives diverses…), développe notre culture en la matière et, surtout, notre aptitude à nous projeter efficacement dans le monde de demain et à participer aux changements nécessaires, maintenant.
Alors, « WE demain », je vote pour 😉 !

« WE demain – une revue pour changer d’époque », numéro 1
226 pages – 12 €
Paru en avril 2011

9 commentaires sur “« WE demain » numéro 1 : lu et approuvé !

Ajouter un commentaire

  1. Je découvre. Et je note !!
    ( même combat pour les magazines 😉 Pas facile la vie de lectrice… de presse 🙂 )

    J’aime

    1. Il faut dire que c’est toujours plus facile/tentant de lire un roman et puis, une revue, on peut piocher dedans, donc on se dit qu’on y reviendra… et les suivantes viennent s’amasser par dessus !

      J’aime

    1. La nouvelle est tirée des « Chroniques martiennes », de Ray Bradbury, que j’ai déjà lues… mais il y a teeeelement longtemps (vu mon grand âge 😉 ) que je ne m’en souvenais pas (bon sang, c’est rudement bien écrit, bien vu aussi, évidemment).

      J’aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑