« Toajêne », Bruno BOZZETTO et Grégory PANACCIONE

Dans une drôle d’espèce de jungle, une minuscule et curieuse créature s’agite, bondissant en tous sens, sollicitant les uns et les autres organismes de son entourage à coups de questions de calcul mental ou existentielles qui ont le don de les exaspérer.
Un jour, sous ses yeux béants d’admiration, deux êtres gigantesques apparaissent, se rencontrent et vivent une belle et fascinante histoire, celle du premier film de Tarzan. Dès lors, notre petite créature, qui a décidé de s’appeler Moatarzan, se met à imiter celui dont elle a pris le nom. Et Moatarzan part en quête de Toajêne, dont il est tombé éperdument amoureux …
Esprits cartésiens s’abstenir, pour s’embarquer dans cette histoire complètement loufoque, fruit du délire commun de son scénariste, Bruno Bozzetto et de son illustrateur, Grégory Panaccione. Tous deux se sont amusés avec ce récit plein d’humour dans lequel les humains (des géants !) finiront par apparaître, pour découvrir que Moatarzan a quelque chose d’inespéré à leur offrir…
La qualité graphique de l’album est remarquable, avec des dessins réalisés en traditionnel, à la plume, ce qui donne un noir et blanc magnifique, avec un rendu très contrasté.
Une fantaisie hors-normes diablement réjouissante, pour tout public !
« Toajêne », Bruno BOZZETTO et Grégory PANCCIONE
Format : 22 x 29 cm
Editions Delcourt (104 p)
Paru en juin 2020

Repéré chez Noukette

Rendez-vous aujourd’hui chez Stephie !

17 commentaires sur “« Toajêne », Bruno BOZZETTO et Grégory PANACCIONE

Ajouter un commentaire

  1. à priori je me dis que ce n’est pas un titre pour moi, mais pourquoi pas, faut sortir de ses habitudes aussi. Je note dans un coin de ma tête, si je tombe dessous à la bibli je regarderais

    Aimé par 1 personne

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑