Challenge Pavé de l’été 2022 : BILAN !

Et voilà ! Les meilleures choses ont une fin (je parle du Challenge, parce que cet été de feu(x) 🔥 m’a paru bien trop long …) et c’est maintenant l’heure du BILAN 🎯!

Pour cette édition 2022, nous étions 45 participantes (dont une poignée de participants masculins, donc le féminin l’emporte😊). Parmi nous 40 ont vaillamment relevé le défi et réussi leur Challenge, en lisant au moins un pavé d’au minimum 550 pages : un grand BRAVO à toutes 👏🎊🎉🏅!

Quant à celles qui n’ont pas franchi la ligne d’arrivée, l’essentiel est qu’elles aient eu plaisir à lire cet été 🌅🧳 , même si leurs livres comportaient finalement moins de 550 pages🌞.

Au total 169 pavés ont été lus et chroniqués et se répartissent entre tous les genres de la littérature, du classique à ceux dits mauvais (je ne me lasse pas de cette appellation). Certains dépassaient à peine les 550 pages requises (au lieu, rappelons-le, des 600 pages incontournables jusqu’à l’édition 2020), quand d’autres les ont largement franchies, voire doublées et quelquefois avec des livres d’un abord pas forcément aisé, dont quelques-uns dans la langue de Goethe ou de Shakespeare.
Bref, il y a eu des petits et des gros pavés et des pavés pour tous les goûts : de la lecture de plage 🏖️ au plus ardu 🏜️ , tous étaient bons à prendre et à lire, en fonction de nos envies et de nos capacités de concentration du moment ! Vous les retrouverez dans la page récapitulative du Challenge.

A noter que Fille Aînée, alias la conceptrice des fameux logos du Pavé 🤩, a fait son faux-Challenge en douce (parce qu’elle n’a pas envie de rédiger des critiques), en lisant trois pavés cet été, les deux premiers dans leur version originale anglaise : Vortex, de Robert Charles Wilson ; Les lions d’Al Rassan, de Guy Gabriel Kay ; Le grand monde, de Pierre Lemaître.

La totalité des pavés se répartit comme suit entre les participantes 🥁 :

  • Dix-neuf d’entre nous ont lu au moins un, voire deux pavés.
  • Claire Jeanne, Dasola, Enna, La Geekosophe et Nathalie Sci ont continué avec un troisième pavé.
  • Athalie, moi-même, Doudoumatous, Keisha, et Sunalee en ont ajouté un quatrième.
  • Kathel a enchaîné avec un cinquième.
  • Claudialucia et Sandrion sont allées jusqu’à six.
  • TmbM a poursuivi avec un septième.
  • Inganmic et Lilly en ont engrangé huit.
  • Mimipinson et Praline n’ont pas hésité à en ajouter un neuvième.
  • Enfin, comme l’année dernière (mais avec 10 pavés de plus à leur actif), deux participantes se sont distinguées et ont décidé d’engloutir une quantité phénoménale de pavés, j’ai nommé BELETTE et MARA, chacune affichant 23 pavés à son compteur : on salue bien bas nos deux Grandes Dévoreuses de Pavés 🏆🏆!

Un grand MERCI à toutes pour votre participation dynamique
(voire forcenée, suivez mon regard 😉 !)
à ce Challenge estival 😎 !

32 commentaires sur “Challenge Pavé de l’été 2022 : BILAN !

Ajouter un commentaire

  1. Oui, super, 23 c’est un bon score de pavés ! Plus, je n’aurais pas su… 😆 Bravo à Mara aussi, qui a franchi la ligne d’arrivée avec moi.

    Ne me demande pas de réitérer l’exploit en 2023 😆 là, c’était de la folie pure. Merci de nous avoir organisé le challenge du pavé et à l’été prochain, que l’on reparte pour un tour.

    Aimé par 2 personnes

  2. Bravo aux super-championnes (mais comment elles font ?) et aux plus modestes aussi. L’important c’est de participer comme dirait l’autre. (Un petit avis même très succinct de Madame ta fille sur « Les lions d’Al Rassan » m’intéresserait. Je l’ai vu au festival America samedi).

    Aimé par 1 personne

  3. Un beau bilan pour tout le monde!
    Avec belette, on t’a bien fait travaillé… On essayera d’être plus sympa l’année prochaine.
    En tout cas, c’est toujours un plaisir de participer à ce challenge. En attendant la prochaine édition, je vais me plonger dans des romans courts, des bd et des manga pendant un moment 🙂
    Vivement l’année prochaine!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’il y a eu un moment où j’ai croulé sous vos billets et vos liens 😅(à peine j’en avais enregistré un qu’un autre arrivait !), donc vous avez le droit d’être moins affamées de pavés l’année prochaine, mais bon, je ne veux pas vous frustrer non plus😄!

      J’aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :