Brèves de Challenge / 1

Deux semaines après l’ouverture du Challenge Pavé de l’été, voici un premier petit point de la situation !


Nous sommes à ce jour 39 inscrites (dont 3 participants masculins… donc je décrète que le féminin l’emporte 😀). Pour celles et ceux qui hésiteraient, les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 31 août.

10 ont déjà réussi leur Challenge, avec au moins un titre chroniqué ( voire deux ou même trois, pour quatre d’entre elles ) :
retrouvez-les sur la page récapitulative (accessible dans le menu sous la bannière du blog), qui regroupe le nom des participantes et les liens vers leur(s) billets(s) et n’hésitez pas à aller commenter sur leurs blogs (ça fait toujours plaisir 😉 )

BONNE POURSUITE DE CHALLENGE A TOUTES 🙂 !


rappels :

  • les inscriptions s’effectuent dans les commentaires du billet précisant les modalités du Challenge
  • pour déposer vos liens, direction la Boîte Aux Liens (dans le menu sous la bannière du blog)
  • vos billets doivent : faire mention de l’édition papier correspondant au critère requis (au moins 550 p) et préciser le nombre de pages qu’elle comporte ; comporter le logo du challenge avec un lien vers la page récapitulative (dans le menu sous la bannière du blog)

27 commentaires sur “Brèves de Challenge / 1

Ajouter un commentaire

    1. On est chacune à notre rythme, l’essentiel est d’arriver à bon port (= à la fin du pavé… et certains prennent davantage de temps à lire, je pense à Blonde, par exemple, que ma cadette m’a passé, mais pour le moment je n’ai pas le courage de me lancer) 😊 !

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai été victime d’un faux départ! ! J’ai entamé Rébecca (640 pages en poche) … et je me suis beaucoup ennuyée (je n’avais pas assez oublié l’histoire et l’héroïne, bof bof…) Alors j’ai abandonné. J’ai attaqué « 555 » qui est gros, mais 448 pages seulement, donc ça ne va pas compter. Heureusement, j’avais lu en avance « Trois mille chevaux-vapeur » 696 pages, qui sera ce soir sur mon blog. J’entrerai donc dans le club des « au moins 1 » 🙂

    J’aime

    1. Ah oui, pas cool, les faux départs ! Dommage pour « Rebecca ». Je l’avais relu dans sa réédition mais j’avais suffisamment oublié ma lecture initiale, remontant à bien longtemps, pour apprécier.
      Premier pavé en vue, donc : affaire à suivre 🙂 !

      J’aime

            1. Je comprends 😉 ! De mon côté, dans le cadre du Mois Anglais, j’ai voulu relire l’auteure… mais finalement, à force de tergiverser sans arriver à me décider pour un titre (pas convaincue que quelque chose me plairait, en réalité ) , ça ne s’est pas fait.

              J’aime

    1. T’inquiète, Violette, tu as tout l’été devant toi (et ce petit point de situation n’est pas fait pour mettre la pression, juste pour vous tenir au courant 😉) 😎!

      J’aime

  2. J’ai commencé un premier roman, mais je me traîne un peu.
    J’imagine que le challenge vaut aussi pour la non-fiction ? J’ai un pavé en cours depuis deux mois, et je devrais pouvoir le terminer pour la fin de l’été.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, Sunalee, le pavé de non-fiction est très bien aussi (mais plus rare car plus exigeant 😉 ). Dommage pour le pavé dont tu as du mal à voir le bout (mais c’est bien ça, le problème avec les pavés : c’est looong 😁).
      Allez, ça va le faire, tu as encore du temps devant toi pour réussir ton Challenge, avec le non-fiction ou avec un autre roman 🙂 !

      Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que ça s’y prête, pour peu qu’on dispose d’un endroit un peu à l’abri de la chaleur (parce que quand on a trop chaud, on n’est pas bon à grand chose…).

      J’aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :