Challenge Pavé de l’été 2021 : BILAN !

Avec un peu de retard car je rentre tout juste d’un périple d’une dizaine de jours qui m’a menée jusqu’au Finistère et au Calvados, voici donc le bilan de cette dixième édition du Challenge Pavé de l’été !
Cette année, nous étions 47 à nous lancer vaillamment dans l’aventure et 41 ont atteint l’objectif : lire au moins un Pavé durant l’été. Un grand BRAVO à eux, car ce n’est pas toujours chose facile, même avec 50 pages en moins que l’année dernière, le pavé pouvant s’avérer un animal fort rétif ^^ ! Quant aux challengers perdus en chemin, les oublieux ou les malchanceux dans leur choix ou ceux qui ont lu mais pas eu le temps de chroniquer, l’essentiel est qu’ils/elles aient passé un bon été, au-delà du Challenge 😉 !

Quelques données chiffrées pour vous donner un meilleur aperçu des résultats de ce Challenge :
Quinze parmi nous ont lu un pavé unique (qui pouvait faire un certain poids !). Huit ont poussé jusqu’à deux. Agnès, Athalie, Enna, Lilly, Moka, Praline, Sandrion, Tigger Lilly, Valentyne et Violette ont décidé de poursuivre jusqu’à trois. La Geekosophe et Mimipinson ont persévéré jusqu’à quatre. Inganmic, Sibylline et moi-même avons cinq pavés à notre actif et Icath pas moins de sept.

Enfin, nous nous retrouvons cette année avec deux challengeuses qui ont enchaîné les pavés à un rythme d’enfer, au point que j’ai dû recompter trois fois les titres qu’elles avaient engrangés pour être sûre de ne pas me tromper (et j’espère que c’est le cas) car le score (impressionnant !) s’avère à égalité pour BELETTE et MARA avec un total de 13 pavés chacune : félicitations à nos deux enragées du pavé 😀  !

Au total, 118 pavés ont été chroniqués, du pavé-facile-pour-la-chaise-longue aux livres plus ardus et dans des genres variés, il y en a eu pour tous les goûts. Vous en retrouverez le détail dans la page récapitulative du Challenge : de quoi vous donner des idées pour de bonnes lectures copieuses.

MERCI à toutes et à tous pour votre participation enthousiaste 😎 !





24 commentaires sur “Challenge Pavé de l’été 2021 : BILAN !

Ajouter un commentaire

  1. Bravo aux participantes et participants (?). De mon côté j’en ai lu deux mais comme mon blog est en sommeil, ça ne compte pas .. mais j’étais en esprit avec vous. Quant aux deux « enragées », alors là, je me demande comment elles ont fait, ce sont de sacrées championnes.

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo à tous les participant(e)s !
    J’en ai lu quatre et chroniqué deux, donc suis assez satisfaite. Même si j’ai plutôt envie de court en ce moment, je vais aller prendre des idées sur le billet récapitulatif.

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis contente d’avoir réussi à en lire quelques uns, cet été j’étais plus attirée par les formats (relativement) courts. Merci pour ce challenge toujours si sympathique, bravo à Mara et Belette et je serai des vôtres l’année prochaine !

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo à tous les participants et à Belette, la deuxième enragée des pavés!
    C’est toujours un plaisir de participer à ton challenge, Brize! Vivement la prochaine édition! En attendant je vais me tourner vers les livres un peu plus courts que j’ai mis de côté durant l’été…

    Aimé par 1 personne

  5. Me voici avec du retard aussi ! Oui, j’ai bien 13 pavés, un chiffre que je n’oublierai pas 😉 Cette année, je voulais y aller à fond la caisse, et je l’ai fais ! Le fait de diminuer de 50 pages m’a boosté encore plus que de commencer durant le confinement de 2020 😆

    J’espère en être encore l’année prochaine et diminuer ma pile de pavé… Heu, enfin, vu leur nombre, je pourrais paver une voie romaine 😛

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah quand même, Dame Belette vient récolter ses lauriers partagés 😃 ! Je me disais bien que ça n’avait pas pu t’échapper 😉 !
      Et maintenant, avec ce que tu as dit, j’imagine ta bibliothèque (s’é)croulant sous les pavés (à moins qu’une partie soit en numérique, ouf !) !
      Bises à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

      1. WP ne m’avait pas donné les notifications, je ne comprend pas… encore un coup de lutins ! 😆 Alors, moi, j’attendais…

        Les étagères sont remplies, va falloir aller racheter une biblio chez Kiéa… No pub 🙂 Si mes biblios s’écroulent, qu’elles le fassent sur moi 🙂

        Aimé par 1 personne

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :