Lancement du Challenge Pavé de l’été 2021 !

L’été est là 🌞, on a le loisir de traîner à la plage🏖/à la campagne 🌳/au jardin 🌺/ et l’occasion de se plonger dans ce fameux pavé qu’on aurait bien voulu attaquer … mais l’appétit nous manquait pour engloutir un si grand nombre de pages ! Plus qu’un petit coup de pouce pour se motiver, un challenge par exemple, et ça va le faire 😎 ! (là, je m’adresse aux réfractaires aux pavés, auxquels ce challenge est à l’origine dédié … mais les familiers du pavé s’y inscrivent aussi et jouent à qui lira le plus épais ou en lira le plus grand nombre 😉 !)

Le Challenge Pavé de l’été est donc de retour, dans sa dixième édition, mais oui : ça s’arrose 🥂… et en terrasse, bien sûr (où il a rameuté ses potes !), c’est l’idée du nouveau logo que nous a, cette fois encore, concocté ma Grande Fille Chérie (avec des variantes in fine pour celles et ceux qui préfèrent d’autres breuvages que la bière🍻, ou ont des envies de glaces 🍦!) !

Pour cette dixième édition, notre pavé voit ses règles s’alléger (comme je vous l’annonçais dans le billet de pré-lancement).
L’objectif du challenge est donc de LIRE, PENDANT L’ÉTÉ (soit du 21 juin au 21 septembre, dates d’ouverture et de clôture du challenge) AU MOINS UN LIVRE D’AU MOINS 550 PAGES (et non plus 600 comme dans les éditions précédentes).
Le pavé peut être un roman, ou une compilation de romans/nouvelles/novellas (mais il est indépendant, c’est un volume unique : pas question d’additionner les tomes d’une série pour arriver à totaliser le nombre de pages requis), une biographie ou un essai.
Le nombre de pages faisant foi sera celui indiqué tout à la fin de l’ouvrage (même s’il y a des annexes et autres appendices après le texte proprement dit, encore une différence avec les éditions antérieures) et devra être respecté (aucune marge de tolérance : on vient déjà de « perdre » 50 pages … même si on parle bien sûr d’un minimum requis, aucun maximum n’étant fixé).

Peu importe la version dans laquelle vous lirez votre pavé, papier, numérique ou audio, vous avez le choix. Mais LA VERSION PAPIER DE VOTRE PAVÉ d’au moins 550 pages DOIT EXISTER (n’oublions pas qu’au départ, le pavé, c’est du lourd, au sens propre !), c’est elle qui justifie l’inscription du livre en tant que pavé : vous devrez donc, IMPERATIVEMENT DONNER LES RÉFÉRENCES ( = nom de l’édition + nombre de pages) DE CETTE VERSION PAPIER SUR VOTRE BLOG, soit dans le corps de votre billet, soit tout à la fin, dans les références bibliographiques. Mentionner ces indications au moment où vous me transmettez le lien vers votre billet est inutile : si elles ne figurent pas sur votre blog, accompagnant le logo du challenge et le lien vers la page récapitulative, votre pavé ne sera pas enregistré (eh oui, zéro souplesse sur ce point-là, que voulez-vous, on ne m’a pas totalement changée ^^ !).
Les inscriptions s’effectuent dans les commentaires du présent billet et seront closes le 15 août.
Pour participer, vous devez avoir un blog ou un compte Babelio.
Une fois votre inscription enregistrée, vous pourrez déposer le(les) lien(s) vers votre(vos) billet(s) (ou la page de votre critique pour les membres de Babelio) dans la (NOUVEAUTE !) boîte à liens accessible dans le menu sous la bannière du blog.
La page récapitulative du challenge , accessible elle aussi sous la bannière du blog, sera mise à jour régulièrement et vous permettra de voir où en est le challenge.

Si vous êtes en manque d’idées, vous pouvez en piocher dans les pages des anciens challenges figurant dans le menu sous la bannière du blog.

Je vous souhaite au moins un bon pavé estival (= je croise les doigts pour que votre choix soit heureux !) et me réjouis par avance de partager vos lectures et découvertes  🙂 !

Le Pavé de l’été a 10 ans : rétro-logos !

87 commentaires sur “Lancement du Challenge Pavé de l’été 2021 !

Ajouter un commentaire

  1. Je m’inscris avec plaisir, même si je ne suis pas sûre de réussir ma mission : aucun problème à lire un pavé (j’en lis toute l’année) mais rattraper le retard de mon blog afin de pouvoir publier dans les délais va être très compliqué !
    Félicitations à ta fille, un beau choix de logos.

    Aimé par 1 personne

    1. Le tout est de publier au moins un billet sur un des pavés que tu auras lus ! Je croise les doigts pour que tu y parviennes (quitte à faire passer ce pavé en priorité par rapport aux chroniques en retard !).
      Bienvenue à bord (et la Grande Fille appréciera 😉 !

      J'aime

  2. J’adore le logo de 2019, je ne l’avais même pas vu tant j’étais submergée par la naissance de mon bébé. A priori, j’ai déjà un candidat (qui bénéficie des règles assouplies) qui devrait arriver sous peu.

    Aimé par 1 personne

    1. Donc le bébé avait remplacé le pavé, durant l’été 2019 (oui, c’est facile, je sais !) 🙂 !
      En attendant, je vois que tu es dans les starting blocks … et me demande combien tu mettras de jours avant d’avoir fini de lire ton pavé (qui, étant un pavé dit « de l’été », ne doit pas avoir été lu au printemps, bien sûr !) !
      A très bientôt 🙂 !

      J'aime

    1. C’est le logo « officiel » 😉 ! Mais il y a des variations, pour essayer de satisfaire tout le monde !
      Ceci dit, ton inscription est enregistrée et je te souhaite de chouettes lectures !

      J'aime

    1. Aaaah, la terrasse ! C’était l’affaire du moment, on pouvait pas rater ça !
      Très contente de te compter à nouveau parmi les Challengers !

      J'aime

    1. Mais même si ce n’était que pour le logo, je comprendrais (je suis capable de succomber à un challenge rien qu’à cause du logo 😉 ! ) !
      Bienvenue à bord !

      J'aime

  3. J’adore toujours les logos, tu féliciteras ta fille 😉

    J’en suis, tu penses bien et je noterai deux fois le nombre de pages dans mon billet, pour être sûre que tu ne sortes pas le fouet 🙂

    J'aime

    1. Mais pourquoi je soupçonne que tu pourrais faire exprès d’oublier 😂?!!!
      Participation enregistrée, Dame Belette (et la Grande Fille appréciera toutes ces félicitations !) !

      Aimé par 1 personne

    1. A défaut de plage, il y aura peut-être un petit bout de terrasse 😉 !
      Inscription enregistrée, Anouchka : contente de te retrouver 🙂 !

      J'aime

  4. Génial, le diaporama des logos ! Et je confirme donc, j’en suis, je n’ai plus qu’à faire un tour de mes étagères pour y dénicher les pavés nouvellement éligibles (mais j’avais déjà quelques titres de prévus avant l’assouplissement de la règle du nombre de pages…)

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ma fille m’a surprise avec ce gif 🙂 !
      Curieuse de voir ce que tu vas nous dénicher comme belles lectures ! Au plaisir de te lire !

      J'aime

  5. J’en suis, bien évidemment!
    J’avais déjà prévu une liste, que j’ai réactualisé avec les nouvelles règles. Je vais pouvoir intégrer plein de pavés qui n’étaient pas éligibles avant à qq pages près.
    Encore une fois, félicitation à ta Grande Fille pour les logos (glace pour moi) qui apportent toujours un plus au challenge!
    Bonne soirée!

    Aimé par 1 personne

    1. Mais non, le pavé de l’été qui fête ses 10 printemps, j’adore 😄 !
      Bientôt les vacances, Valentyne : tu pourras te reposer … même si porter un pavé, ça fatigue aussi ^^ !

      J'aime

    1. Oui, tu avais annoncé que tu t’inscrivais dans les commentaires du billet de pré-lancement … et du coup je t’avais déjà enregistrée dans la page récapitulative du Challenge 😉 !

      J'aime

      1. Ok parfait alors 👌 Alors je sais pas comment je vais m’y prendre mais j’ai trois participations prévues (voire 4, j’attends le livre je ne sais pas s’il fait 550 pages), dont une de 1500 pages XD

        Aimé par 1 personne

  6. Punaise, je n’arrive pas à mettre mon lien du jour dans ta boîte à lien, ton site m’a demandé 36 fois de prouver que je n’étais pas un robot, ce que j’ai prouvé (putain, un robot qui me demande de prouver que moi je n’en suis pas un, le comble du comble !!!) 36 fois en cochant la case mais pas moyen, il ne veut rien entendre… J’essaierai plus tard, si j’y arrive ! 👿

    J'aime

    1. Damned ! T’inquiète, j’ai enregistré tes billets, je les vois grâce au lien que tu fais vers mon blog.
      Pour tes deux premiers pavés, tu n’avais pas eu ce problème, non ?
      Jusqu’à présent, la boîte à liens fonctionne correctement, j’ai reçu les liens des autres participantes. Mais quand je vois le mal que j’ai à commenter sur certains blogs, plus rien ne m’étonne : des bugs peuvent survenir à tout moment !

      Aimé par 1 personne

      1. Ben non, et j’avais aussi mon VPN de branché, comme toujours, quand j’ai enregistré les deux premiers liens…

        Sans doute qu’aujourd’hui, il y avait trop de trafic sur la même adresse IP et les lutins de WP m’ont suspecté d’être C3-PO 😆

        Heureusement qu’il reste les pings, mais je retenterai le coup demain, j’ai pas encore dit mon dernier mot, ça va saigner dans les chaumières des lutins WP 👿

        Attends, rigole pas, mais de temps en temps, WP me demande de prouver que c’est bien moi, lorsque je commente… et mon blog est ouvert !!! Et puis ça coince… et mon message disparaît (mais je copie toujours avant de lancer, mhouhahaha).

        J'aime

        1. Ben non, je rigole pas… parce que ça m’arrive aussi : mon blog est ouvert et on me demande, sur un autre blog WP, de me connecter 🙄!
          Et sinon, je fais souvent comme toi : je copie mon commentaire avant d’appuyer sur publier, au cazoù !

          Aimé par 1 personne

          1. AH bon, toi aussi, je ne suis donc pas la seule alors !!! Alléluia ! Putain, je me posais des questions tout de même. J’allais chez Noctembule par le Lecteur WP et pas de soucis, j’ouvrais un de ses articles en passant par la recherche et boum, fallait que je prouve que j’étais bien moi 😦

            Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Brizes,
    Je m’inscris avec grand plaisir. Et avec le nombre de pages fixé à 550, je vais participer tout de suite avec ma première lecture de l’été.
    Bravo à ta fille pour le logo qui est magnifique, comme toujours !
    Bon été et belles lectures !

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour tout le monde 🙂
    J’ai mis un lien il y a quelques jours déjà et je ne le vois pas apparaitre. Alors, comme c’est mas première participation, je me demande si j’ai bien fait comme il faut..

    J'aime

    1. Ne t’inquiète pas, la Boîte à liens fonctionne très bien 😀 !
      Je mets la page du récapitulatif à jour régulièrement ( en fonction de mes disponibilités 😉) : ça ne se fait pas automatiquement, ton lien est enregistré dans une page Google, ensuite je lis et commente ton billet (quand le blog veut bien prendre mon commentaire, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas 😕), avant de saisir les infos concernant ton pavé sur mon blog.

      J'aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :