Challenge Pavé de l’été : J – 5 !

L’été arrive et même si ce blog semble avoir pris, à l’année, une allure estivale, tout en langueur de publications, le challenge Pavé de l’été sera fidèle au rendez-vous !

Pour sa dixième édition (ça s’arrose !), je vous annonce d’ores et déjà (histoire que vous puissiez préparer vos listes de pavés potentiels en conséquence) que le pavé a décidé de se la jouer un peu plus soft, avec des règles, comme lui, allégées.

Changement principal : le minimum de pages passe de 600 à 550 pages.
Il faut donc qu’il y ait au moins le nombre de 550 figurant à la fin du bouquin et je ne me soucierai plus (eh oui, faut croire qu’avec l’âge, je m’adoucis ^^ !) du fait que les annexes et autres appendices soient éventuellement inclus dans la pagination.

Comme les années précédentes, vous pourrez lire votre pavé dans la forme qui vous convient (papier, numérique ou audio). Mais je ne vous demanderai plus d’afficher sur votre blog la couverture de l’édition papier présentant le nombre de pages requis. En revanche, et là, ce sera impératif, vous devrez absolument indiquer dans ledit billet la version papier dans laquelle le livre existe sous la forme d’un pavé (ça peut être tout à la fin, dans les mentions bibliographiques), ce qui prouvera qu’il est éligible au statut de pavé. Me le dire en déposant le lien sur la page récapitulative ne suffira pas : cette mention devra figurer sur le blog. A défaut, votre pavé ne sera pas pris en compte (finalement, je ne m’adoucis pas encore tout à fait ^^ !).

Voilà pour les « innovations » (et si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires) ! Pour le reste, toutes les précisions figureront dans le billet de lancement du challenge le jour J (= lundi prochain) et vous pourrez vous inscrire à ce moment-là.
En attendant, je vous laisse entrevoir le logo de cette toute proche édition et vous dis à très bientôt !

55 commentaires sur “Challenge Pavé de l’été : J – 5 !

  1. 10 ans, oui ça se fête ! J’en serai bien sûr, mais peut-être un peu moins assidument que pour les éditions précédentes, les pavés qui me restent étant de GROOOS pavés (quoique qu’avec la nouvelle règle, je dois en avoir de nouveaux d’éligibles !). Et je mettrai à profit un long voyage en avion prévu en août pour essayer de m’attaquer à un de ces monstres qui dorment sur ma PAL depuis des années…
    Et j’ai hâte de découvrir ce nouveau logo à propos duquel tu entretiens le mystère : encore une création de ta fille ?

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui, la Grande Fille Chérie a de nouveau été mise à contribution !
      Et pour les nouveaux pavés éligibles, c’était aussi un peu l’idée, compte tenu de la durée de vie du challenge, qui nous a permis de déjà faire un sort à un certain nombre de pavés présentant au moins 600 pages.

      Aimé par 1 personne

    1. Tu avais raison de t’inquiéter, car mon blog est bien paresseux ! Heureusement que ma Grande Fille m’a à nouveau concocté un chouette logo pour me motiver !

      Aimé par 1 personne

    1. 😂 !!!
      De toute façon, tu fais partie de celles qui n’ont pas besoin de challenge pour se motiver et qui lisent des pavés toute l’année 😉 !

      Aimé par 2 personnes

  2. Magnifique !!! j’ai déjà une pile accumulée au long de l’année plus ceux à venir … 550 pages cela va multiplier les titres possibles c’est vraiment une bonne idée . Donc merci pour l’organisation de ce nouveau challenge 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Ah ah ! Je sens que tu vas battre ton record de pavés lus, cet été ^^ !
      Ceci dit, c’est vrai qu’on m’a souvent fait la remarque concernant des livres avoisinant les 600 pages (dans les 570 ou 580) et qui donc ne pouvaient pas être retenus comme pavés, donc ça va varier les plaisirs et permettre de rattraper des bouquins qu’on n’avait finalement pas lus.
      Et puis, rien n’empêche d’aller très largement au-delà de ces 550 pages : c’est juste le minimum requis !

      Aimé par 1 personne

  3. Oh, on diminue les tailles ?? Ok, plus de romans pourront entrer dans ton challenge ainsi ! Mais faudra pas que j’oublie de noter sur mes chroniques l’édition choisie ! Pour ne pas oublier, comme je mets en début de chronique, l’édition, auteur, traducteur, je penserai à noter la bonne édition !! 😆

    Aimé par 1 personne

  4. En langueur de publications, j’adore cette expression. L’été et son pavé, c’est toujours une bonne nouvelle. Le mien flirte avec les 800 pages, pfff 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Contente que tu apprécies l’expression, elle me plaisait bien à moi aussi 😀 ! Et tu t’es dégotée un sacré pavé, là 🤓 !

      J'aime

  5. Je n’en serai pas puisque mon blog est dans le coma pour une durée indéfinie. Ce qui ne m’empêchera pas de lire des pavés s’il s’en présente 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. J’en lirai peut-être, mais pour cause de déménagement et travaux cet été, je ne pense pas que je pourrai écrire des articles… cependant, on ne sait jamais… en septembre, j’aurai peut-être le temps… Tu peux me rappeler la date de fin du challenge ?

    Aimé par 2 personnes

    1. Il s’achève avec l’été, le 21 septembre.
      D’ici là, je te souhaite un bon déménagement (toujours un mauvais moment à passer 📦 ! ) !

      Aimé par 1 personne

  7. Je suis prête, après un mois anglais qui m’a trouvée plutôt motivée, je suis dans les starting-blocks ! Et je file de ce pas voir si je n’ai pas des pavés de 550 et quelques pages en plus !

    Aimé par 1 personne

  8. Yes! Le retour du pavé de l’été, je l’attendais avec impatience ! Et 550 pages ! Merci car c’est déjà un pavé pour moi 😊 jcais regarder ma PAL dès maintenant !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hésité à franchir le pas mais bon, on a quand même tenu jusqu’à la 10 ème édition avant de passer à 550 (et c’est déjà pas mal, 550 !) 😉 !
      Au plaisir de te lire !

      J'aime

  9. Je participerai, comme d’habitude (et modestement comme d’habitude).
    Je vais regarder ce que j’ai dans ma PAL et qui me fait de l’oeil. C’est bien d’avoir assoupli, cela va élargir les possibilités.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 août, dans les commentaires du billet de lancement du challenge. Regarde bien le règlement, qui a un peu changé 🙂.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :