Challenge Pavévasion : la SAISON 2 démarre !

L’été est là et, pour ce Challenge Pavévasion exceptionnel (dont la saison 1 a correspondu à la période de confinement), la saison 2 démarre 🌞!

Si vous étiez inscrit à la saison 1, votre inscription reste valable (il s’agit d’un seul et même challenge, se déclinant sur deux périodes). Sinon, vous pouvez vous inscrire ici, dans les commentaires de ce billet. N’oubliez pas, auparavant, d’aller lire les règles (ô combien contraignantes, je sais😏!) du challenge, détaillées dans le billet de lancement.

Bel été et bon challenge Pavévasion à tous 😎 !

67 commentaires sur “Challenge Pavévasion : la SAISON 2 démarre !

Ajouter un commentaire

  1. Youpiii ! Voilà l’été, et les pavés ! Une première liste est déjà prête, qui sera complétée au fil de l’eau en fonction des mes disponibilités, je ne sais même pas encore où je pars en vacances, comme sans doute beaucoup d’autres, le confinement ayant mis un coup d’arrêt aux projets, sauf à ceux en rapport avec la lecture, en ce qui me concerne..
    Merci de renouveler ce rendez-vous devenu pour moi un incontournable, et bravo encore une fois à ta fille pour ce rafraîchissant logo !

    J'aime

    1. C’est toujours un plaisir de lire des commentaires enthousiastes comme le tien 😊 ! De mon côté, je ne sais pas encore sur quoi mes choix se porteront … mais j’ai acheté « Le déclin de l’empire Whiting » 😉 et (même si, depuis, on m’a aussi prêté « Corps et âmes », de Franck Conroy, du coup ça me fait deux pavés américains qui me font envie …), il y a des chances qu’il soit lu cet été !

      J'aime

  2. Je viens d’aller chercher mes pavés ; j’ai un peu exagéré, il ne fait qu’un peu plus de 800 pages. Avec quoi je confonds ? En aurais-je un autre dans les profondeurs de ma PAL ?

    J'aime

    1. Eh bien plus de 800 pages, c’est déjà plus que pas mal ! (et si tu en as un autre de 1200, tu devrais le retrouver : ça se voit, ces grosses bêtes-là 😄!)

      J'aime

    1. Eh oui, lire un pavé, c’est toujours un défi (enfin au moins pour moi, mais je sais que je ne suis pas la seule) : contente que tu te joignes à nouveau aux challengers, Anne ! (et j’ai pensé à toi en achetant récemment en numérique « La prisonnière du temps », car il y avait une belle opération promo dessus : pas sûr que je le lise cet été, mais au moins, maintenant, je l’ai dans ma PAL)

      J'aime

  3. Déjà inscrite pour la saison 1 mais je n’ai finalement pas réussi à trouver le temps !! Là, je vais me rattraper, d’ailleurs j’ai déjà un titre sous le coude ! suspense !

    J'aime

  4. Je suis sur une bonne lancée avec les pavés, je viens d’en finir un énorme pour le Mois anglais (hors compétition donc) et j’ai commencé « Vingt mille lieues sous les mers ». J’ai un London, l’autobiographie d’Agatha Christie, « Le Moulin sur la Floss », peut-être le quatrième tome de « La Tour Sombre » et encore bien d’autres. Je devrais donc passer par ici régulièrement cet été !

    Aimé par 1 personne

    1. Eh oui, ton « Middlemarch » hors challenge ne m’a pas échappé (et j’ai salué au passage cette belle performance ) ! Il vient juste de rejoindre ma PAL (15 jours de délai en passant par mon libraire, la chaîne du livre se remet lentement en route), donc je verrai si je m’y attaque cet été … ou au prochain mois anglais. De ton côté, je vois que tu as de beaux projets en vue !

      J'aime

  5. La saison 1 a permis de m’occuper des deux pavés dans ma PAL : un que j’ai beaucoup aimé, le second que j’ai abandonné. Du coup, je rentrerai spécialement un pavé pour participer à la saison 2 🙂 Le challenge me motivera ainsi à découvrir le titre cet été plutôt que de le laisser zoner en listes d’envies.

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue « Sur mes brizées », Zina et parmi les (courageux ! ) challengers !
      Et je me demande si tu vas donner un aperçu de ton/tes pavé(s) envisagé(s) dans ton billet de présentation 🤔 ! (ça, c’est au cas où tu ignorerais que je suis toujours très curieuse de savoir quel(s) pavé(s) les challengers ont dans le collimateur … histoire de voir s’il n’y en a pas qui me plairaient et qui m’auraient échappé 😄 !)

      Aimé par 1 personne

  6. Chouette, le pavé recommence ! Je compte finir le second tome du « Fléau » et j’en ai quelques autres sous le coude, notamment pour le Mois Anglais. Je chauffe les muscles du poignet pour le préparer aux lourdeurs des pavés 😀

    Aimé par 2 personnes

  7. Bonjour, je m’inscris pour la saison 2 ! J’avais découvert la saison 1, seulement une semaine avant sa fin, et je n’ai pas eu le temps d’y participer… De toute façon, durant le confinement, j’ai eu beaucoup de mal à lire, heureusement depuis, le plaisir de lire est revenu et j’arrive à prendre le temps de me plonger dans un livre !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Ravie que tu rejoignes les challengers ! J’espère que tu trouveras LE pavé à ta convenance dans ta PAL, pour qu’il te permette de réussir ton challenge 😎. Bonne lecture.

      J'aime

  8. bonjour, bonjour!! comment ça va ?
    j’ai bien vu passer le challenge pendant le confinement … mais j’ai bossé encore plus que d’habitude sur cette période ( pas simple l’enseignement à distance avec des ados en IME… ) donc j’ai eu moins de temps pour lire 😦
    Par contre c’est avec plaisir que je retrouve ce challenge pour cet été … un retour aux habitudes bien agréable pour un été chamboulé …
    Pouvez-vous m’inscrire?
    Pour le moment je ne sais pas trop quel sera mon titre ( peut être l’avant dernier livre de Colin Niel que je « zieute » depuis sa sortie… ou un Higashino … )
    Bonne lecture et merci à vous pour l’organisation du challenge!
    titou

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Titou !
      C’est toujours un plaisir de vous inscrire, maintenant que vous avez un peu plus de temps pour lire, et votre intérêt pour le challenge me réjouit.
      Je vous souhaite de trouver le bon pavé.
      Bel été 😎 !

      J'aime

  9. J’espère qu’il nest pas trop tard pour s’inscrire 😉 Je ne suis pas sûre de lire un pavé cet été mais comme je vais essayer de lire « Notre Dame de Paris » alors si j’y arrive ça sera une réussite alors je veux bien m’inscrire! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Pas de problème, il est encore temps de s’inscrire (d’ailleurs je m’aperçois que je n’ai pas précisé de date limite, je m’étais dit que je le ferais ultérieurement, ne voulant pas surcharger d’informations le billet de lancement déjà très copieux !) : bienvenue à bord, chère Enna 😎! Et je te souhaite de réussir ton challenge : « Notre Dame de Paris », c’est pas rien !

      J'aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :