Challenge Pavé de l’été 2019 : BILAN ! (#mieuxvauttardquejamais)

Le Challenge Pavé de l’été s’est achevé au moment où j’étais ensevelie sous mes cartons de déménagement à déballer … et j’ai procrastiné ensuite au point que, si ma fille aînée (réalisatrice des logos qui contribuent à rendre ce challenge attractif) ne m’avait pas relancée récemment (lorsque nous sommes allées de concert écumer des Utopiales bondées), le présent bilan n’aurait peut-être pas vu le jour. Anybref (comme dirait cette chère Belette-à-la-plume-gouailleuse), c’est parti !

Cette année, vous étiez donc 54 dans les starting-blocks. 54 vaillants challengers qui ont pris le départ … mais seuls 45 ont franchi la ligne d’arrivée : félicitations à eux !
Ce qui s’est passé pour nos candidats perdus en route et dans quel no man’s land d’envies pavesques désertées ou de somnolentes pages abandonnées ils se sont aventurés, eux seuls pourront nous le dire. Et comme on a tous en nous quelque chose du challenger qui rate son challenge, on leur souhaite de réussir la prochaine fois, si l’envie de tenter le coup les titille à nouveau.

Mais revenons à ceux qui sont vaillamment parvenus au bout de leur(s) pavé(s) !
Sur les 45 gagnants, 22 ont lu un pavé, ce qui était l’objectif à atteindre et certains avaient un nombre de pages dépassant largement les 600 requises. Dix ont enchaîné avec un deuxième pavés et trois (Acr0, Belette et Icath) ont remis ça avec un troisième. La barre de quatre pavés a été passée par TmbM et Praline. Moi-même, Emma, La Geekosophe, Mimipinson et Papillon, sommes allées jusqu’à cinq. Valentyne et Mara ont fait plus fort avec leurs six pavés. Et enfin, la palme du plus grand nombre de pavés lus revient à Ingamic, avec un total de huit : bravo !

A noter que, pour ce cru 2019, 84 pavés ont été chroniqués (voir le récapitulatif), avec une présence affirmée des romans relevant des « mauvais genres » (j’adore cette expression ^^), puisqu’ils représentent la moitié des livres choisis (16 pour les polars et romans noirs, 26 pour les œuvres de SFFF).

Un grand merci pour votre participation enthousiaste à cette édition 2019 🙂 !
Et en attendant l’été prochain, je vous souhaite beaucoup de belles lectures (pavesques ou non, car certes le pavé aime l’été, mais un automne pluvieux comme le nôtre lui convient aussi !).

31 commentaires sur “Challenge Pavé de l’été 2019 : BILAN ! (#mieuxvauttardquejamais)

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour l’orga et le bilan!
    J’espère que tu es bien posée maintenant 😉
    Ma première participation et j’en suis fort contente.
    J’avais enchaîné avec une troisième brique, mais ma chronique est arrivée un poil après la date pour le rentrée des liens 😉 (héhé la faute à procrastination, j’avais fini biiieeeen avant le terme 😉 LOL)
    Vivement la prochaine édition!!
    Et encore merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Très contente que tu aies apprécié cette première participation 🙂 !
      Il m’arrive aussi de traîner pour rédiger un billet ^^ ! Il faudra que tu fasses attention, l’année prochaine, car je pense faire coïncider la date de fin du challenge avec celle de la fin de l’été (plus de « délai de grâce »), ce sera précisé dans le billet de lancement du challenge.

      J'aime

  2. Merci pour l’organisation de ce bon moment

    Tel in écureuil, je suis en train de stocker les pavés pour l’an prochain 🙂 sauf que je déménage en février- mars : survivront-ils ? Suspense …

    Et merci a ta fille pour les logos 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. @ Valentyne :
      à défaut de stocker comme toi les pavés physiquement parlant (sauf s’ils sont en numérique), j’essaie au moins de mettre des idées de côté. Et c’est vrai que les déménagements sont toujours l’occasion de « désherbages » (comme disent les professionnels) dans nos bibliothèques !

      J'aime

  3. Merci pour ce challenge qui anime notre été (et même un peu de l’automne). J’espère que ton déménagement s’est bien passé, j’appréhende déjà les cartons de livres que je devrai empiler l’année prochaine ! (nous avions pensé au Sud-ouest, mais non, finalement je n’irai pas dans ta direction ! dommage…)

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, dommage, j’aurais bien aimé que tu sois plus proche géographiquement !
      Le déménagement s’est très bien passé. Et je comprends que tu appréhendes les cartons de livres : c’est saoulant ^^ !

      Aimé par 1 personne

  4. Un grand merci à toi et à ta fille, pour cette activité qui m’a cette année encore permis de sortir de mes étagères des titres qui y auraient sinon dormi sans doute encore longtemps ! J’espère que tu es bien installée dans ta nouvelle région…
    Bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

  5. Un grand merci pour ce challenge, c’est le seul auquel je participe, pour ton courage de tout récapituler, commenter et cette année en plein déménagement ! J’espère le retrouver l’an prochain, il doit bien me rester une dizaine de pavés sur ma PAL et elle va s’étoffer d’ici l’an prochain 🙂 Ton challenge m’a permis de mettre à jour mon blog, bon depuis je suis à nouveau en retard 😉

    J'aime

    1. J’avoue que, pour les liens déposés tout à la fin, quand j’étais en plein déménagement, je les ai enregistrés après avoir lu les billets, mais je n’ai pas pris le temps de commenter sur les blogs.
      Je suis impressionnée par le nombre de pavés qui te restent encore dans ta PAL (parce que tu n’as pas dit LAL mais PAL) ^^ !
      Ravie que le challenge t’ait permis de te mettre à jour … et ne t’inquiète pas pour le retard, tu n’es pas la seule 😉 !

      J'aime

  6. J’avoue que je ne me souviens même plus du pavé que j’ai lu, de mémoire, un seul. Bah je lis ce que je veux quand je veux, d’où mes participations ‘à l’ouest des challenges’
    Mais continue, hein!

    Aimé par 1 personne

  7. Merci pour ce super challenge, qui permet de sortir des pavés qui patientent longtemps longtemps dans les PAL ! J’en ai encore quelques uns, commencés cet été qui passeront ou pas l’année telle La Montagne Magique, les oeuvres complètes de Isaac Bashevis Singer qui m’accompagnent depuis 3 ans, ou encore les Confessions de St Augustin… Bref, je suis prête, quelle que soit la saison 🙂

    J'aime

    1. La Montagne Magique a traîné des années dans ma PAL … jusqu’à ce que, après avoir au moins trois fois échoué à le lire (je commençais puis finissais par abandonner), je le donne à l’occasion d’un tri de déménagement. Ceci dit, je vois que tu as de quoi dans tes réserves 🙂 !

      J'aime

  8. Super, comme d’habitude, vivement l’an prochain 😉 Maintenant ça me manque l’hiver ! Il faudrait un petit challenge genre « la pièce de théâtre de novembre » ou « le recueil de poésie de décembre » !

    J'aime

    1. Ah oui, tu veux des challenges toute l’année, quoi ^^ ! Mais si tu cherches d’autres challenges, tu en trouveras sur les blogs, avec des mois consacrés à des pays par exemple.

      J'aime

  9. Je n’en ai lu qu’un cette année, mais j’en ai acheté déjà un autre pour l’an prochain ! Ce qui n’empêche que j’en lirai sans doute d’autres dans le cours de l’année. J’ai souvent lu des romans de 550 pages et plus, mais pas les 600, ça m’a fait enrager. En tout cas on y tient à ce challenge et merci de l’avoir mis en route malgré ton déménagement en cours (le dernier ?).

    Aimé par 1 personne

  10. Je me suis perdue dans mon déménagement, pourtant j’avais fini un pavé dans les temps (ma relecture de A la croisée des mondes). Bon je ferais mieux l’an prochain, j’espère ^^

    J'aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :