Challenge Pavé de l’été 2018 : J -7 !

Le Challenge Pavé de l’été 2018 sera lancé dans une semaine !
D’ici là, vous avez le temps de peaufiner votre liste
de pavés (au moins 600 pages) potentiels,
en attendant d’y choisir le ou les heureux élus.


A très bientôt 🙂 !

33 commentaires sur “Challenge Pavé de l’été 2018 : J -7 !

  1. Ah! Chouette !!! La bonne nouvelle de l’été, LE rayon de soleil !!!!
    J’en suis , j’ai mis de côté des titres toute l’année …beaucoup trop.
    Merci

    J'aime

    1. Ah ah ! Je sens se profiler à nouveau une ribambelle de pavés, super 🙂 ! Et c’est bien que tu aies mis plein de titres de côté, au moins tu auras le choix. En tout cas je me réjouis d’avance de te voir « rempiler » !

      J'aime

    1. Et moi, j’ai lu un pavé pas plus tard que la semaine dernière, parce que je n’avais pas la patience d’attendre l’été ! Je l’ai dévoré en 4 jours … j’espère que celui (ou ceux, on ne sait jamais !) que je choisirai pour l’été se lira/ont aussi bien !

      J'aime

  2. J’ai bien quelques pavés dans ma PAL. Mais de là à m’engager à les lire en temps voulu… D’autant que mon été est « décalé » par rapport à la majorité. Je vais voir…

    J'aime

    1. Tu peux prendre le temps de réfléchir : les inscriptions seront ouvertes jeudi prochain et je laisserai un temps suffisant pour se décider une fois l’été commencé (la date butoir d’inscription sera précisée dans le billet de lancement du challenge).

      J'aime

  3. J’aime ce challenge, synonyme d’un tempo différent pour la lecture. Cette année, je ne participerai pas car j’ai réussi à réduire ma PAL et qu’elle ne contient plus de pavés. Et j’avoue humblement être contente 🙂 J’ai hâte de découvrir le super logo !

    J'aime

  4. En pleine lecture d’un pavé de près de 700 pages que je compte chroniquer, j’en serai ^^

    J'aime

    1. Ah mais c’est de la triche, on n’est pas encore en été ^^ ! Bon, je vais faire comme si tu ne m’avais rien dit (et de toute façon je n’ouvre la page sur laquelle on dépose le lien vers son billet pavesque que quelques jours après l’ouverture du challenge : je laisse aux challengers le temps de lire leur pavé, qu’ils ne sont pas censés avoir lu au printemps, vu que c’est un pavé de l’été, chère Tigger Lilly 🙂 ! )

      J'aime

  5. Cette année j’en serai! (avec mon autrice préférée, Elisabeth Vonarburg). Et c’est bête, mais j’aurais terminé 4 3 2 1 de Paul Auster avant le lancement… :p

    Aimé par 1 personne

  6. Est-ce que les livres qui sont découpés en plusieurs tomes (pas les séries, les livres écrit d’une traite mais publiés en plusieurs tomes pour des raisons d’édition comme « Les Frères Karamazov ») sont admis ?

    J'aime

    1. Je vais répondre par expérience c’est non, j’avais lu lors d’une précédente édition les 2 tomes de La grande route du Nord (520 pages chacun !) et bien ca n’a pas marché.
      un pavé dans la marre 😀

      Sinon comme tous les ans je vais essayer d’en lire un.

      Merci

      J'aime

    2. Lilly, si le livre a été découpé en deux parties, malheureusement, il ne ressemble plus « physiquement » à un pavé (je sais, j’accepte les pavés lus en numérique ou en audio, mais au départ, il faut que le pavé physique existe), or c’est le critère sine qua non. Mais si tu trouves une édition dans laquelle le roman est (ou a été, tu peux avoir lu une ancienne édition) présenté en un seul tome et que c’est cette édition que tu affiches sur ton blog (je n’irai pas vérifier ce que tu as lu réellement 😉 ), ça colle !

      J'aime

  7. Bonjour, c’est quoi le principe du challenge, j’ai très envie d’y participer ayant dans ma pile pas mal de pavés !

    J'aime

    1. Bienvenue sur mes brizées, Yuki no tsuru 🙂 !
      Toutes les infos seront données jeudi. Mais tu peux déjà voir ce qu’il en était les années précédentes en fouillant dans les archives du blog (zone de recherche ou bien nuage de tags à droite).

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :