Challengers du Pavé de l’été, je vous rappelle que vous avez jusqu’au 30 septembre pour publier votre avis sur le Pavé lu cet été (ou dont vous êtes en train d’achever la lecture).
A ce jour, le taux de réussite s’élève à un peu plus de 60 % (mieux que le petit 50 % à la même date l’année dernière). Je sais déjà qu’il y a eu un abandon de pavé ennuyeux (n’hésitez pas à en parler dans les commentaires, c’est pour ma liste grise perso de pavés-dont-il-faut-se-méfier !), qu’une autre blogueuse est plongée dans un pavé passionnant mais dont elle ne pourra pas achever la lecture à temps. Il y a aussi une jeune personne (oui, c’est toujours la même ^^ !) que j’ai vue lire deux pavés … mais j’attends ses critiques ! Et pour les autres, je me dis qu’ils sont juste un peu à la bourre, mais toujours dans les temps, bien sûr … à moins que, finalement et malgré leurs bonnes intentions, l’été se soit avéré sans pavé ?
Les liens vers vos billets sont toujours à déposer ici 🙂 .
J’en ai encore un à commenter, je vais m’y mettre rapidement (surtout que c’est celui que j’ai préféré) !
J’aimeJ’aime
Je suis dans mon second pavé… mais non il n’a que 596 pages, c’est idiot !
C’est l’Arche de Darwin de James Morrow : sympa mais un peu trop long (bien que pas assez pour le challenge !)
J’aimeJ’aime
L’essentiel est d’en avoir lu un 🙂 ! Et pour les quatre pages en moins, il fut un temps où je les aurais acceptées sans problème, mais je suis passée en mode plus radical (je ne sais pas si c’est bien), parce que je suis parfois surprise pour certains « pavés » (je ne parle pas du tien) quand je les feuillette (police de caractère et marges très confortables, chapitres parfois très courts avec plein de blanc : il faudrait pouvoir régler ça au nombre de caractères, c’est ce qui serait le plus adéquat) !
J’aimeJ’aime
J’en ai lu un, mais j’avoue que cette année je n’ai pas ‘cassé la baraque’.
J’aimeJ’aime
Oui, mais on sait que tu aurais pu le faire, on connaît tes capacités de lecture 😉 !
J’aimeJ’aime
Allez, les challengeurs ! C’est parti, ce sont les 15 derniers jours ! On peut le faiiiire ! Go, go, go ! *secoue ses pompom*
J’aimeJ’aime
Tu as bien fait de les encourager, le pourcentage a augmenté 🙂 !
J’aimeJ’aime
Je vais m’arrêter là pour ma part, je crois qu’à l’exception du numérique j’ai plus de pavé en stock ou presque xD
J’aimeJ’aime
Vert, les pavés en numérique (tout comme ceux en version audio) sont acceptés (c’est précisé dans le règlement), si c’est cela qui t’arrête (dit celle qui a une PAL cachée numérique 😉 ).
J’aimeJ’aime
C’est pas ça qui m’arrête, c’est l’envie de lire des choses plus courtes *siffle*
J’aimeJ’aime
cette fois-ci je n’ai pas loupé le coche mais j’ai lu quelques livres 580 pages, 590 pages… eh oui ;((
J’aimeJ’aime
Je sais, la loi du 600 pages minimum est dure 😉 !
J’aimeJ’aime
Déjà ? Ça passe trop vite, j’ai lu des tas de romans de 587 pages, il n’en manquait pas temps… Je devais lire le SDA avec ma binôme de lecture, mais elle a dû reporter, pas assez le temps, donc, une fiche en moins ! Mince alors…
J’aimeJ’aime
ça y est figure-toi que je suis enfin plongée dans un pavé (j’ai eu du mal à le trouver) mais j’espère vraiment finir à temps ! En plus c’est un pavé XXL, il fait presque 1000 pages !! Je laisse la surprise sur le titre, c’est un titre étrange….
J’aimeJ’aime
Je suis curieuse de voir de quoi il s’agit !
J’aimeJ’aime
Rhooooo, je suis une retardataire !!! Et pourtant j’ai fini mon pavé depuis belle lurette 😉 Mais promis, je ne dépasserai pas la date limite.
J’aimeJ’aime
Tsss, c’est pas beau, ça, de traîner sur la rédaction de son billet (dit celle qui parfois met trois plombes à se décider à rédiger les siens 😉 !) ^^ !
J’aimeAimé par 1 personne