Challenge Pavé de l’été 2016 : BILAN !

Les meilleures choses ayant une fin, le challenge Pavé de l’été s’est achevé (l’automne est là, les feuilles ne vont pas tarder à tomber … bon, j’arrête ou je vais vous mettre la larme à l’œil !). C’est donc l’heure du BILAN, avec (roulement de tambour) : 42 participants sur 62 qui ont réussi leur challenge !

Quid, me direz-vous, des 20 qui n’ont pas lu leur pavé ? Certains parmi eux se sont manifestés pour exprimer l’ennui profond dans lequel ils avaient sombré en lisant ledit pavé, qui avait fini par leur tomber des mains et quand lire devient un pensum, mieux vaut abandonner, on les comprend. D’autres ont peut-être oublié qu’ils s’étaient inscrits ou bien rasent les murs en pensant qu’on les oubliera (mais leurs noms figurent sur le récapitulatif, ce traître !). Il reste une chose à retenir : le challenge Pavé de l’été porte bien son nom. Oui, c’est un challenge et, quand on s’y risque, on n’est pas sûrs de le réussir, l’été passe vite (et il n’y a pas que la lecture dans la vie, n’est-ce pas ?).

Revenons aux 42 valeureux Challengers qui ont relevé le défi : BRAVO à eux tous pour cette participation !
Certains ont été pris d’une frénésie pavesque qui les a conduits à enchaîner les pavés : non seulement un, mais deux (pour 12 d’entre eux), voire trois (Icath et Enna), quand ce n’est quatre (Acr0, Claudialucia et Keisha). Et enfin la palme revient à Mimipinson qui en a lu 6 !
Grâce à vous, en tout cas, l’éventail du choix parmi les pavés s’agrandit, il y en a dans tous les genres et pour tous les goûts.

MERCI pour votre enthousiasme et vos partages 🙂 !

pavé2016moyen

51 commentaires sur “Challenge Pavé de l’été 2016 : BILAN !

Ajouter un commentaire

  1. C’est un beau résultat quand même, une bonne majorité a réussi. En tout cas, grâce à toi, on pense au pavé de l’été toute l’année, en peaufinant son choix et en changeant plusieurs fois d’avis 🙂

  2. Merci pour ce challenge et pour toutes vos chroniques qui donnent trop envie ! J’ai proposé ce challenge à mon groupe de lecture cet été et ils ont tous trouvé l’idée excellente. A l’année prochaine j’espère.

    1. Ah, c’est sympathique, un groupe de lecture ! Et un petit challenge entre vous pour l’été, c’est une bonne idée !
      Merci pour votre participation enthousiaste, Dominique et ce que vous dites sur mes chroniques me fait très plaisir.

  3. Toutes mes félicitations à Mimipinson!!! Waouhhh!!!! je suis impressionnée!
    Merci beaucoup à toi, Brize, pour toute cette organisation! Et, bien sûr, j’affine mes armes pour l’été 2017! 🙂

  4. 6 ?? Waw, bravo et champagne pour Mimipinson ! Moi, je suis avec mes deux pavés une challengeuse honnête qui manquait d’entrainement 😆

    Purée, ça passe vite… ouin l’automne est là et j’ai déjà froid 😦

  5. Ouf, j’y suis ! Vu que c’est mon seul challenge, j’aurais quand même eu la honte ….. Le pire étant que j’en ai lu au moins trois autres ! Billets à venir, hors délai ! À bientôt !

    1. Tsss, tsss ! Dommage que tes billets n’aient pas été rédigés dans les délais (mais je comprends, je traîne parfois aussi à rédiger les miens … voire je ne les rédige pas du tout !) !

    1. Eh bien bravo, Miss Shaya ! Bon, je vais enregistrer ton lien et rectifier mon bilan (pas trop compliqué quand même), mais qu’on ne t’y reprenne pas 🙂 !

  6. Bravo aux 41 qui ont réussi leur challenge. De mon côté je me suis retrouvée sans connexion et très occupée par un double déménagement, alors je n’ai même pas lu mon pavé. Ce sera pour l’année prochaine !

    1. Une vie mouvementée pour toi, cette année, j’ai vu 🙂 ! Ce n’était effectivement pas le bon moment pour le pavé, tu verras bien l’année prochaine.

  7. Loupé pour cette année, l’avantage c’est que je ne pourrais pas faire pire l’année prochaine.

    Merci pour ce challenge et Bravo à tous les participants (même à ceux qui n’ont pas réussi :-p )

  8. Hey 42 participants, c’est beau !
    Au moins, pour ceux qui se sont endormis avec leur pavé peuvent le sortir de leur pile à lire, c’est foncièrement une bonne chose 🙂
    Merci à toi pour l’organisation de ce super challenge estival !

    1. C’est un plaisir de motiver la petite troupe de vaillants challengers (et il y en a de plus vaillants que d’autres, suivez mon regard 😉 ) !

Pour commenter, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :