Côtes d’Armor (Interlude)

En réalité, ce billet pourrait s’appeler « De l’art de la procrastination », mais « Interlude » lui va pas mal aussi (sauf qu’il vous faut un certain âge pour avoir connu les Interludes à la télé !). Bref, ce blog a l’air de roupiller et, par voie de conséquence, vous vous imaginez que je suis en panne de lecture, or que nenni, je lis, mais c’est juste que j’ai un poil dans la main quand il s’agit de rédiger mes billets.

Pour vous faire patienter (comme si vous étiez impatients, quoique … il y a au moins Fille Aînée, la conceptrice des chouettes logos des Pavés de l’été, qui m’a rappelée à l’ordre pas plus tard qu’hier), je vous dirai seulement que j’ai lu :
– un pavé qui m’a (beaucoup) déçue (et qui avait donné lieu à une adaptation ciné l’année dernière, volontairement zappée parce que je n’avais pas lu le livre) alors que (presque, j’ai quand même trouvé un avis à contre-courant !) tout le monde l’a aimé (si bien que je me sens obligée d’argumenter au moins un tantinet …)
– un court roman pas très gai mais très bien (et qui aurait pu s’appeler « Une vie ») recommandé récemment par quelques blogueuses préférées et dont Galea a dit encore plus récemment qu’on en parlait très peu sur les blogs
– deux romans de la rentrée littéraire qui m’ont bien plu et pour lesquels je n’ai (pour le moment) pas eu d’échos sur les blogs

Alors, en attendant que je ponde mes billets, voici une petite sélection de photos prises durant une semaine passée dans les côtes d’armor (la dernière de juillet), du côté de Paimpol. Le temps était frisquet et un peu chaotique, mais la lumière n’en était que plus belle (je vous ai déjà dit que j’ai un faible pour la Bretagne ?).
côtes d'armor 1
côtes d'armor 2

Cherchez Charlie !
Cherchez Charlie !
Le petit port de Loguivy de la mer (où nous séjournions)
Le petit port de Loguivy de la mer (où nous séjournions)

côtes d'armor 5

Quand les hortensias se jettent dans la mer ...
Quand les hortensias se jettent dans la mer …

Pour finir, un aperçu du parc du château de la Roche Jagu (auquel je laisserai le mot de la fin, avec une citation de Cicéron que certaines parmi vous apprécieront), où les jardiniers-paysagistes conjuguent avec brio imagination et talent.

Une palmeraie en Bretagne : fallait oser !
Une palmeraie en Bretagne : fallait oser !

Roche Jagu 2

Des joncs tressés vivants : fallait y penser !
Des joncs tressés vivants : fallait y penser !

Roche Jagu 4

Arbre à galets (vous croyez ?!)
Arbre à galets (vous croyez ?!)

Roche Jagu 6
Roche Jagu 7

42 commentaires sur “Côtes d’Armor (Interlude)

Ajouter un commentaire

    1. Premier titre de livre : check !
      Et la photo à droite (je sais, c’est trompeur) n’a pas été prise en Bretagne mais sur la côte landaise, au coucher du soleil.

  1. Ah le suspense ! Mais quel est ce pavé? Et ces livres de la rentrée littéraire? Damned! Côté procrastination, je suis imbattable, alors je ne te jetterai pas la pierre… Et Cicéron a bien raison.

        1. pfft ! je t’avais prise au mot, moi, Facétieuse Belette (je croyais que tu partais en vacances en Bretagne) mais quand je revois ton smiley, j’ai des doutes !

          1. Oui, c’était une blague… je la fais souvent et il ne faut pas prendre en compte mes « j’arrive » parce que je le fais même à ceux qui habitent de l’autre côté du monde… 😀 Mais je ne dirais pas non à un séjour là-bas… même si j’ai une préférence pour le soleil du Sud ;-))

  2. Merci pour cet interlude, je me demandais effectivement ce que tu fichais (dit la fille qui rédige péniblement 1 billet par mois). Et oui la Bretagne ça nous gagne (non pas d’amélioration côté humour pour cette rentrée). A très vite alors.

    1. Ah ! Ah ! J’aime bien que tu te demandes ce que je fiche 🙂 ! Et damned, je découvre (il serait temps !) ton billet sur La fiancée américaine ! Oups ! Je vais aller commenter ça.

  3. Très chouettes, ces photos de vacances ! Magnifiques hortensias bretons…
    Prends ton temps pour tes billets… je me sens moins seule dans ma procrastination (de blog, hein, parce qu’à côté…) 🙂

    1. En réalité, les hortensias se font largement voler la vedette par les agapanthes (que je devrais présenter dans un second chapitre) : il y en a par-tout !

  4. Mais qu’elles sont belles tes photos !! Une plongée dans l’été en ce début d’automne… celle avec les hortensias est particulièrement superbe avec tous ces tons de bleu.

    1. Quand je les ai vus, ces hortensias, j’ai tout de suite su qu’ils allaient être extrêmement photogéniques !
      (et merci pour ton compliment enthousiaste, quel plaisir de le lire !)

  5. Bonjour, très belles photos ! Pourriez-vous me dire où se trouve l’endroit où vous avez pris la photo des hortensias ?
    Merci beaucoup !

  6. Bonjour Julie et merci de votre passage.
    Pour l’endroit, nous l’avons découvert en randonnant à l’est de Paimpol sur le sentier côtier : après l’abbaye de Beauport, entre la pointe de Kerarzic et la pointe de Kermor, au lieu-dit Sainte Barbe.

Pour commenter, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :