Prix du roman Confidentielles 2014

Parce qu’il m’a été impossible de résister à une proposition d’envoi d’un colis de livres pour l’été (et aussi parce que, renseignements pris, j’avais noté d’une part que Sylire ne regrettait pas l’expérience et d’autre part que le dernier roman à avoir remporté le prix était « Complètement cramé », de Gilles Lagardinier, que j’avais beaucoup aimé), j’ai accepté une offre bien sympathique : faire partie du jury du Prix du roman Confidentielles (site que je ne connaissais pas jusque- là).
C’est ainsi que, le 29 juillet très exactement, j’ai reçu un paquet contenant les titres suivants (avant de découvrir quelque temps plus tard, et c’était une chouette surprise, que Cathulu faisait elle aussi partie du jury) :
colis Confidentielles 21
•  Muette – Eric Pessan (Albin Michel)
•  Gary tout seul – Sophie Simon (JC Lattès)
•  L’été des lucioles – Gilles Paris (Héloïse d’Ormesson)
•  Grand chasseur blanc – Denis Parent (Robert Laffont)
•  Madame de Néandertal, journal intime – Pascale Leroy et Marylène Patou-Mathis (Nil)
•  Une part de ciel – Claudie Gallay (Actes Sud)
•  J’ai rencontré quelqu’un – Emmanuelle Cosso Merad (Flammarion)
•  Rien de personnel – Agathe Colombier Hochberg (Fleuve Noir)
•  Le bonheur n’est pas un sport de jeune fille – Elise Tielrooy (Belfond)
•  Le bal des pompiers – Jérôme Bellay (Cherche Midi)
•  Mon nom est Dieu – Pia Petersen (Plon)
•  La blancheur qu’on croyait éternelle – Virginie Carton (Stock)
•  Entre mes mains le bonheur se faufile – Agnès Martin-Lugand (Michel Lafon)
La suite de l’aventure dans ce billet , où je vous parle de ma première lecture : un roman qui ne m’attirait pas plus que cela mais, justement, c’était l’occasion d’aller y voir de plus près (et ça valait le coup).

Jury du Prix du Roman Confidentielles 2014

24 commentaires sur “Prix du roman Confidentielles 2014

Ajouter un commentaire

  1. Bravo! Belle sélection avec de bons souvenirs de lecture (Eric Pessan, Virginie Carton, Gilles Paris) et d’autres qui me tentaient mais ne sont pas passés sur ma route. Je vais suivre ton aventure.

  2. Bonjour,
    C’est avec le prix confidentielles ( ou presque ) que j’ai entamé mon expérience de bloggueuse… un bon souvenir et moi aussi j’avais fait de belles découvertes! je recommencerai bien !

Pour commenter, c'est ici :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

