Déménagement du Nord au Sud : J – 3 !

 

Trois ans après avoir rejoint Lille, cap vers le sud dans 3 jours !
de Lille à Bordeaux

D’ici là, on s’immerge dans les cartons (avec toujours autant de plaisir …).
A noter que les déménageurs ont bien compris le lien qui unissait les chats aux livres (et à certaines lectrices ;)), la preuve en image :

cartons livres
Là, je n’en étais qu’aux premiers (il y a des moments où je n’aime PAS mes livres !) …

Bonnes lectures (de pavés ou pas) et à bientôt !

45 commentaires sur “Déménagement du Nord au Sud : J – 3 !

Ajouter un commentaire

  1. Miss Bougeotte ! Bon courage pour le déménagement et bonne installation bordelaise ! Les cartons de livres, c’est l’enfer, mais en même temps l’occasion d’un nouveau classement, de l’organiser mentalement au moins (c’est si bon). Mais surtout bon courage, quand même 🙂

    1. En fait, quand j’arrive quelque part, je suis tellement pressée de virer les cartons que je reproduis les bibliothèques à l’identique … mais je reconnais que, souvent, j’ai fait quelques modifications en amont, avant le déménagement 😉 !
      Merci pour tes encouragements !

  2. Hé bé… Rien que voir les cartons de livres, j’ai mal au dos… (courage et fais attention, même s’il y a des déménageurs)

    1. T’as tout compris, Keisha ! Parce que quand j’ai fait mes deux (longues) rangées de cartons de livres, sur trois niveaux, je peux te dire que je faisais gaffe à mon dos : c’est lourd, ces foutus cartons, même si la taille est adaptée. Et le pire, ce sont les BD !

    1. Quel que soit le nombre de kilomètres, la préparation est la même … et ça saoule pareil 😉 !
      Vivement qu’on ait tout déballé et qu’on soit installés 🙂 !

    1. J’avais déjà fait un sérieux tri en amont (dons) mais c’est vrai que, en mettant les livres en cartons, il y en a dont je me suis dit qu’ils auraient pu quitter mes étagères (je ne garde que ceux que j’ai préférés, et/ou les classiques) … mais ce n’est que partie remise pour eux (ricanement sardonique) !

  3. Mon dernier déménagement date de deux ans maintenant et je suis allée beaucoup moins loin que toi : je restais dans le même quartier. Du coup pas de déménageurs et j’ai non seulement fait les cartons de livres mais je les ai aussi portés et transportés. Une vraie corvée ! Alors bon courage à toi surtout, et une nouvelle vie qui t’attend !

    1. Ah oui ! Un déménagement où l’on fait tout soi-même, c’est du (très) lourd !
      En tout cas, j’ai hâte d’avoir franchi cette étape, c’est la suite qui est intéressante, comme tu le soulignes.

  4. Anne m’a précédée, j’étais prête à te dire que tu allais trouver une belle librairie là-bas. Bon courage pour les cartons, j’espère qu’après tu poseras pour un bon moment. Tu t’éloignes de Paris, mais il y a le TGV.

    1. Je suis contente de partir pour le sud : après tout, je suis née dans les Landes (OK, c’est un peu par hasard, mais ça, ma carte d’identité ne le précise pas 😉 ) !

    1. Oui, il y en a beaucoup, et pourtant je me sépare régulièrement des livres que j’ai moyennement appréciés. Si je gardais tout, ce serait de la folie !

  5. Ha ces cartons de livres, certains ne sont toujours pas défaits de mon déménagement de 2009, faute de place dans mon nouveau logis ! Ça se fera un jour mais…les problèmes de dos n’aident vraiment pas malgré les envies de tout changer ! Tu te rapproches de chez moi, hé hé ! Qui sait un jour ? Bon courage à toi mais je vois que tu es bien organisée, les cartons sont top ! 😀

    1. Nos livres sont très envahissants, n’est-ce pas ! On n’a jamais assez de place pour eux, en fait 🙂 !
      Et tu me vois ravie de me rapprocher de chez toi.

    1. Mouais ! Je préfère mes sports habituels, moi (la natation, entre autres 😉 ) ! Mais ça me donne un aperçu de ce que doivent vivre les libraires au quotidien !
      Bises à toi aussi.

  6. Bon courage! Et bon emménagement. C’est plus facile de passer du nord au sud que l’inverse, non?

  7. Après le nord, te voilà au soleil 🙂 Je suis très en retard, tu dois déjà être en train de déballer tes cartons ! Que j’adore, tu t’en doutes hihi. Bonne installation Brize !

Pour commenter, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑