Sur mes brizées

Où il est, surtout, question de livres !

Un auteur pas pour moi … et un livre pour vous !

23 Commentaires

Il y a quelque temps, j’avais découvert Francis Dannemark avec « Histoire d’Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) », qui ne m’avait guère convaincue. Nouvelle tentative avec « Aux anges », que j’ai abandonné à mi-parcours, mon (vague) intérêt initial s’étant émoussé en cours de route.aux anges

Mais ce n’est pas parce que ce livre ne me convient pas qu’il ne fera pas votre bonheur ! J’en veux pour preuves les nombreux avis très positifs aperçus sur les blogs (et j’ai vu qu’ils vous avaient donné envie de le lire), chez Yv, Gwenaëlle, Aifelle, Un autre endroit, Keisha.

Je me propose donc de désigner par tirage au sort celui ou celle à qui je donnerai (= j’enverrai) mon exemplaire d’ « Aux anges », de Francis Dannemark.

Si vous êtes intéressé, voici les modalités de participation :
– avoir déjà commenté sur ce blog (si c’est bien le cas, je n’aurai pas à « approuver » votre commentaire, il s’affichera directement)
– résider en France ou en Belgique (l’auteur est belge)
– sans oublier bien sûr de : m’indiquer dans les commentaires ci-dessous que vous souhaitez participer

Les inscriptions pour le tirage au sort sont ouvertes jusqu’au dimanche 15 juin 2014 inclus.

Bonne chance à tous !

Publicités

23 réflexions sur “Un auteur pas pour moi … et un livre pour vous !

  1. C’est une idée sympa, Brize, mais je crains que ce ne soit pas pour moi non plus… 😉

  2. Bonne idée! Pour ma part j’ai reçu un SP (non demandé) que j’ai abandonné, mais qui intéressait une blogueuse (un autre blogueur avait aimé, aussi), j’ai donc envoyé le livre, autant qu’il soit lu!
    Parfois certains auteurs ne sont pas pour nous, autant se faire une raison. (j’ai une longue liste de chouchous de la blogo que je n’arrive pas à aimer)

    • Oui, ça m’est déjà arrivé de procéder de la manière que tu évoques, le but est que les livres soient lus, on est bien d’accord (et il y en a pour tous les goûts … et aucun ne fera l’unanimité, on le constate à chaque fois) !

  3. Tu as une super idée ! Pourquoi ne le ferais-tu pas partir en bookcrossing sur le site de Libfly ?

    • Le bookcrossing n’est pas ce que j’ai choisi pour celui-ci (sinon je n’aurais pas fait ce billet 🙂 ) !

      • excuse Brize, je me suis complètement emmeléé les pinceaux ! efface mon mail précédent. J’ai bien compris : Pas de Bookcrossing pour celui -ci ! mais il n »empêche que ça me ferait bien plaisir de te voir. Viendras-tu le 27 juin à la restitution des textes de l’atelier d’écriture ?

        • Je ne viendrai pas le 27 juin (mais je trouverai un prétexte pour passer te voir avant cet été !) .

  4. Une belle idée de proposer cela (je le ferai bien aussi pour le dernier livre Masse critique que je me suis forcée à lire jusqu’au bout)
    Ceci étant dit, je veux bien participer à ce tirage au sort (c’est un auteur que j’ai repéré en février lors du mois Belge organisé par Denis et Mr Dannemark est absent de ma bibli municipale)
    Bises et bon dimanche 😉

  5. Bonne idée, il trouvera sans doute son lecteur ou sa lectrice et sera mieux qu’à prendre la poussière sur tes étagères 😉

    • De ce côté-là, aucun risque : je ne conserve que les livres qui m’ont beaucoup plu ! (les autres, je les donne systématiquement)

  6. Mon avis n’est pas si positif que ça, je tiens à rétablir la vérité 😉 Je trouve qu’il ne se renouvelle pas du tout !

    • Oh pardon, Anne ! Effectivement, je n’avais lu que le début de ton avis, persuadée que, toi aussi, tu avais aimé … ce qui n’a pas été vraiment le cas, je le constate. J’ai donc retiré ton nom de la liste des « avis très positifs », tu as bien fait de te manifester 🙂 !

  7. C’est très gentil de ta part Brize et je participe volontiers ! J’aime beaucoup beaucoup les univers créés par Francis Dannemark, je n’ai ni lu ni reçu ni encore acheté celui-ci, que je me réjouis de toute façon de lire un jour, d’une manière ou d’une autre 🙂

  8. Et bien je n’en ai lu aucun de cet auteur alors je tente ma chance… Ce serait une occasion de découvrir un auteur belge ! Et si par hasad je suis désignée et qu’il ne me plait pas, et bien je relancerai un nouveau tirage au sort 😉 Bises Brize !

  9. Tiens, la couverture de celui-ci ressemble beaucoup à « Histoire d’Alice… » Ce livre est toujours en ma possession d’ailleurs 🙂 (il n’a pas trouvé de nouveau foyer).

  10. Bonjour, je découvre votre blog et cette charmante idée (dont je vais moi aussi m’inspirer) vous avez raison, autant que ces livres trouvent un nouveau foyer !
    Je tente donc ma chance avec plaisir 🙂
    A bientôt peut-être ! Je retourne pour ma part faire un tour sur ce blog…