Où je rédige une quatrième de couverture…

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com…en participant au jeu d’écriture proposé par Asphodèle !

Le but du jeu : rédiger, donc, une quatrième de couverture (en 500 mots maximum – la mienne en compte 226) en y insérant les mots suivants :
départ – salle – téléphone – heure – désir – impatience (et/ou patience) – minute – frustration – déçu – enfant – pandémonium – liste – angoisse – espoir – stupeur – galop – gifle – gigantesque.

J’ai finalement opté pour le rayon développement personnel :
au dela de la gifle avec logo

au dela_verso

46 commentaires sur “Où je rédige une quatrième de couverture…

Ajouter un commentaire

  1. C’est criant de vérité, on croirait vraiment a un exemplaire de ces innombrables bouquins qui vous expliquent comment se comporter dans l’existence, le premier de cette série étant l’excellent film  » comment réussi dans la vie quand on est con et pleurnichard » …
    Bravo, j’applaudis ton souci des détails.

    J’aime

  2. Excellent ! J’ai vraiment rigolé en lisant ton texte. Si le contenu du bouquin est de la même veine, alors oui, j’ai vraiment envie de le lire. Et tu as pensé à tout : le bouquin, le titre, l’auteur, l’éditeur… On voit que tu as travaillé cet exercice à fond.

    J’aime

    1. Quand l’idée du développement personnel m’est venue (ce n’est pas la première que j’ai eue), la rédaction de la 4ème de couverture a été rapide (et je n’ai pas peaufiné, ce n’est qu’un jeu d’écriture). Quand à la mise en page, avec un bon logiciel, ça se fait en deux temps trois mouvements.

      J’aime

  3. Ben t’es forte dans ce genre d’exercice ! Je ne serais pas capable d’en faire autant, la flemme !
    Bravo et en plus c’est drôle et pertinent.

    J’aime

  4. Ma maman m’a élevé avec un grand principe : jamais de châtiment corporel. Elle avait ses raisons, pour ne jamais user de cette solution.
    En revanche, la « gifle » est un peu dépassée – combien de parents se vantent des coups de boule qu’ils donnent à leurs enfants.

    J’aime

  5. Que n’ai je lu ce livre plus tôt… Comment être patiente avec des mômes de trois ans (35 par classe)
    tant pis, retraitée je m’exercerai sur mes petits enfants.
    avec le sourire

    J’aime

  6. Si je devais mettre une note sur toutes les participations je dirai que c’est la meilleure, ici. Sans nul doute, on voit et on comprend l’intérêt du livre par la quatrième de couverture mais en plus nous avons la première, que demander de plus.
    Tout à fait excellent ! très réussi

    J’aime

  7. Hello Brize, c’est ma première visite chez toi et j’ai pris ma cure de rigolade.
    Et puis, tu as respecté toutes les consignes, même celle d’une vraie couverture 😆
    Par contre, je suis de la vieille école, négocier est parfois moins efficace et plus usant qu’une bonne claque sur le derrière 🙄
    Bonne semaine et bises de Lyon

    J’aime

    1. Bienvenue « Sur mes brizées », Soène 🙂 !
      Ravie que tu aies pris ta cure de rigolade, c’était l’objectif !
      Et pour ce qui est des claques etc., je t’avouerai que je n’ai jamais théorisé à ce sujet : ça m’est arrivé (pas souvent, heureusement) d’en donner, mais jamais en l’ayant prémédité, c’est parti comme ça, sans réfléchir et sans que j’en sois spécialement fière, mais on ne se refait pas, la patience n’est pas mon fort :roll:.

      J’aime

    1. J’espérais que ceux qui liraient cette 4ème de couverture s’amuseraient autant que moi lorsque je l’ai concoctée : ça a l’air d’être le cas donc j’en suis ravie !

      J’aime

  8. Il était temps, un livre que l’on attendait tous avec impatience. 😀 Très bien présenté, ta quatrième de couverture nous fait presque croire au miracle. 😆 J’adore ! 😀

    J’aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑