Souvenez-vous ! En juin dernier, je vous parlais de l’exposition « Babel » qui préfigurait Lille Fantastic, un peu plus de trois mois pendant lesquels la ville se met en mode « Fantastic ».
Le coup d’envoi de l’opération a été donné samedi 6 octobre au soir, avec une Parade d’inauguration qui a attiré la foule. Composée de dynamiques Lillois costumés et ayant appris une chorégraphie spéciale, elle était animée de créatures volantes, à savoir un géant échevelé, un dragon, un serpent et autres bestioles pas très recommandables mais aussi planètes invitant à rêver (l’avantage, c’est que tout ça, au moins, je l’ai vu : pour le reste, il m’aurait fallu des échasses, pfft, y’a vraiment des moments où on regrette d’être PETITE !). Concert et feux d’artifice y sont allés à fond pour éloigner la pluie et ils ont réussi, puisque son apparition a heureusement été provisoire.
Jusqu’au 13 janvier, expositions et manifestations diverses se côtoient (voir programme complet ici), en même temps que la ville est le théâtre d’étonnantes transformations, à l’image de celle dont la photo ci-dessus vous offre un aperçu.
Je vous ferai partager mes pérégrinations « fantastic » au fil des semaines à venir… en espérant vous donner envie de venir découvrir ou redécouvrir Lille à cette occasion !
J’en ai entendu parler à la radio, ça l’air très sympa.
J’aimeJ’aime
Je confirme 🙂 !
J’aimeJ’aime
La photo fait envie !
J’aimeJ’aime
Y’a plus qu’à venir (je t’attends de pied ferme ) !
J’aimeJ’aime
Merci de le rappeler, je pensais que c’était déjà passé. C’est tentant même si je ne suis pas très attiré par le fantastique. Mais une manifestation comme celle-ci doit être intéressante. De quoi donner envie d’aller faire un petit tour à Lille.
J’aimeJ’aime
Et ça plairait à tes sympathiques loustics, c’est sûr !
J’aimeJ’aime
Waouh! L’image est superbe, je suis bluffée, ça fait envie! Bon, je suis vraiment trop loin de Lille, dommage, mais d’accord avec Loo, ça donne envie d’y faire un tour!
J’aimeJ’aime
Dommage que tu sois trop loin (mais où donc, se demande la curieuse, je ne me souviens pas que tu l’aies dit sur ton blog), j’aurais eu grand plaisir à faire ta connaissance « en vrai » !
J’aimeJ’aime
Je serai à Lille début décembre, toute contente d’y découvrir les flamands, Babel, et Lille 3000
J’aimeJ’aime
N’hésite pas à me faire signe !
J’aimeJ’aime
Aaaah, pas la même date mais même commentaire que Mimi 😀
L’expo Babel est en tête de liste, tu m’as trop tentée avec ton article avant l’été !
( merci pour le lien vers le programme )
Et impatiente de lire tes » pérégrinations fantastics « . Bon voyage 😉
J’aimeJ’aime
Tiens-moi au courant pour ton passage à Lille, j’y serai peut-être aussi à ce moment-là (entre deux excursions de quelques jours programmées pendant la Toussaint).
J’aimeJ’aime
J’adore aussi la manière dont la rue Faidherbe a été décorée !
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas moi qui te contredirai, d’autant plus que c’est Schuiten (mon dessinateur de BD préféré) qui est le créateur de cette réalisation !
J’aimeJ’aime
Oh tu me l’apprends, j’adore ce dessinateur (belge, cocorico !) aussi !
J’aimeJ’aime
Whaouh ! ça démarre bien, la photo est … fantastique.
J’aimeJ’aime
Hé ! Hé ! On a tout fait pour !
J’aimeJ’aime
C’est vrai que cette manifestation change la ville. Et donne l’occasion de faire des visites d’expos tous les week-end. Le week-end de l’inauguration, la projection sur la cathédrale était une belle réussite (dommage que ce soit terminé !). A l’Hospice Comtesse, l’expo est très chouette. Reste juste à aller au palais des Beaux-Arts, à la Piscine, au LAM,… Allez, il y a encore presque 3
mois 😉
J’aimeJ’aime
L’Hospice Comtesse et les Beaux-Arts, c’est fait ! Mais je prends mon temps, histoire de faire durer le plaisir !
J’aimeJ’aime
passés 3 fois à Lille Europe et jamais vu le brouillard !!!!! On essaye demain la maison penchée (pour la 3ème fois aussi ! une fois trop de queue et une fois fermée !) et on tente Saint Sauveur… Avons vu l’expo du Tri postal : vraiment space et même gore en bas !
J’aimeJ’aime