LA piste à éviter : celle du Marsupilami !

Non, ne faites pas comme ma fille cadette, m’assénant un « Je te l’avais bien dit ! » (je précise qu’elle n’avait pas vu le film mais elle était, a priori, plus que dubitative) pour ponctuer d’emblée le « ATTERRANT ! » dont j’ai qualifié, à mon retour, « Sur la piste du Marsupilami » !
Parce que j’y croyais, moi, à ce film !
La faute aux critiques journalistiques, toutes positives (pour preuve, ce récapitulatif ici) (même chez les Inrockuptibles, les fourbes !) (et la bande annonce pique les seuls petits trucs vaguement marrants) ! Et puis, moi, je ris facilement (pensais-je !), ma fille aînée aussi, c’est donc elle que j’ai entraînée (dans cette galère ! me pardonnera-t-elle un jour ?!) à ma suite, persuadée que nous allions toutes les deux passer un agréable moment de rigolade.
Hélas ! Dès les premières scènes, on s’est regardées, consternées, tant c’était mal joué et/ou pas drôle pour un sou (voire carrément vulgaire, pour la scène du chihuahua…). Au bout d’un moment, fille aînée voulait partir. Mais mère indigne tint à rester… parce qu’elle voulait pouvoir casser ensuite. Bien lui en a pris quand même (à la mère indigne), parce que, sans cela, elle aurait raté le numéro de Lambert Wilson en Céline Dion et ça (vu qu’elle aime Lambert Wilson depuis toujours, même qu’elle l’a vu il y a trèèès longtemps au théâtre dans « Léocadia » , comme elle il était jeune et beau, OK il est maintenant moins jeune mais toujours aussi beau… oui, dites-le, comme elle 😉 !), ça aurait été vraiment dommage.

En conclusion, il n’y a que deux choses à sauver dans ce film :
– les Marsupilamis, trop mignons (et leur nid, aussi)
– Lambert Wilson lorsque Céline Dion s’empare de son corps (trop d’chance !) (le reste du temps il est souvent en marcel, ce qui permet d’admirer ses bras tout musclés, trop bien)

Pour le reste, FUYEZ !

23 commentaires sur “LA piste à éviter : celle du Marsupilami !

Ajouter un commentaire

  1. Hélas, j’y suis allée aussi, je n’aurais pas cru que Chabat pourrait tomber aussi bas, mais oui .. même Jamel n’est pas drôle. Je me suis copieusement emm…. seul Lambert est sauvable en effet.

    1. Ah, ça me rassure de voir que tu avais confiance, toi aussi !
      (si tu en as parlé dans ton blog-it, je l’ai raté, parce que d’habitude je prends bonne note de tes sorties ciné et de tes appréciations)

  2. D’accord, à éviter, tant pis pour Lambert Wilson… mais quand même c’est dur, parce que perdu aussi Johnny Deep dans Dark Shadows, quelle déception, misère de misère 😉

    1. Je l’ai vu aussi, « Dark Shadows », deux jours avant et je peux t’assurer que, par rapport au Marsupilami, c’est (n’ayons pas peur des mots) un chef d’oeuvre !
      Blague à part, je n’ai pas été déçue car j’avais été prévenue par les billets que j’avais pu lire ici ou là, j’avais regardé le début de la bande annonce qui m’avait donné le ton, donc je ne m’attendais pas à autre chose qu’à un film de vampire etc. sympa et bien mené (c’est déjà pas mal).

  3. Quand j’ai vu que le supermarché où je vais était placardé pendant 1 mois d’affiches géantes en cartons, qu’ à l caisse on me donnait des gadgets publicitaires pour ce film, je dis que le budget pub a été bien lourd…Par contre, peut-être que nombre d’entrée ne le couvrira pas.

  4. J’ai été comme toi, j’avais très envie de le voir… Alain chabat sans doute et les marsupilami que je trouve trop mignons. Mais personne à la maison n’a voulu venir avec moi. Finalement, ils m’ont éviter de voir un navet !

    1. J’avais très envie de le voir, persuadée que c’était marrant et que ça me plairait, mais j’ai traîné et ça a failli ne pas se faire (il n’est plus à l’affiche cette semaine). J’ai profité du passage de Miss C., qui ne disait pas non… et on voit le résultat 😦 !

  5. depuis le début j’ai le sentiment que ce film est une daube! je ne suis pas allée vérifier si j’avais raison, d’autres l’ont fait pour moi…

Pour commenter, c'est ici :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑