Façades de la Somme (1) : Mers-les-Bains

Ceux qui me connaissent ont noté mon goût immodéré pour les belles façades, raison pour laquelle je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous celles que j’ai découvertes cette semaine lors de mon escapade dans la Somme.
Voici donc le front de mer de la petite station balnéaire de Mers-les-Bains (on aperçoit les falaises tout au fond), qui m’a littéralement charmée. Et d’autres façades sont aussi à découvrir dans les rues voisines, la mosaïque ci-dessous vous en donne un aperçu.

21 commentaires sur “Façades de la Somme (1) : Mers-les-Bains

Ajouter un commentaire

  1. Magnifiques !!!!!!! Je n ‘en avais jamais entendu parler. Et en plus le soleil était de la partie visiblement 😉

  2. J’adore cet endroit, je l’ai connu dans un état lamentable, il y a eu heureusement pas mal de rénovations, mais il y a encore beaucoup à faire. La vie devait y être douce au début du 20e. Un jour où tu auras le temps, je te conseille la randonnée sur les falaises, entre Mers et le bois de Cise (truffé de villas anciennes et modernes superbes)

    1. Hé, hé ! C’est justement cette randonnée qui nous a menés à Mers !
      Et oui, il y a encore des façades qui mériteraient d’être rafraîchies ou carrément restaurées, c’est sûr, mais ça ne doit pas être évident car avec l’air marin, de toute façon, les façades se dégradent toujours plus rapidement qu’ailleurs.

  3. C’est magnifique !! Et dire qu’il fut un temps où on a bétonné les fronts de mer ! Heureusement, il reste des lieux épargnés comme celui-ci.

    1. Oui, les fronts de mer ne sont pas toujours aussi heureux que celui-ci, mais il n’a pas toujours été possible de reconstruire à l’identique après les dégâts infligés par la seconde guerre mondiale (ce qui n’enlève rien à la pertinence de ta remarque sur le béton en fronts de mer : il s’est souvent agi de construire et non de reconstruire et on a fait tout et n’importe quoi).

Pour commenter, c'est ici :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑