Exposition COLLECTOR au Tri Postal à Lille

Si je continue à traîner pour vous parler de l’exposition Collector qui se tient en ce moment au Tri Postal (vue il y a maintenant presque un mois avec ma-grande-fille-étudiante-à-Paris de passage à Lille) , je vais finir par dépasser la date à laquelle elle s’achève (le 1er janvier) !
« Largement inspirée des évolutions sociales, politiques, économiques et artistiques depuis la fin des années 1960, « Collector » invite à une réflexion sur les systèmes de représentation, entre reproductibilité de l’image et de l’oeuvre, image médiatique et image de soi. » (source)
Difficile d’évoquer les œuvres sans se lancer dans des explications conceptuelles, telles qu’elles sont fournies par les notices affichées près d’elles. C’est ce que je voulais faire initialement… mais compte tenu du résultat ( = pas de billet !), je vais me borner à vous livrer un témoignage visuel brut, quelques images prises au cours de notre déambulation parmi ce florilège souvent surprenant d’œuvres contemporaines… et ce parcours s’achèvera avec un petit clin d’œil !





P.S : l’équipe de jeunes qui vous accueille au Tri Postal est d’une gentillesse remarquable
P.S’ : et, en quittant les lieux, on a vu Martine y prendre un café (je ne l’avais pas encore croisée depuis cet été où je suis arrivée à Lille, donc maintenant, ça, c’est fait !).

14 commentaires sur “Exposition COLLECTOR au Tri Postal à Lille

Ajouter un commentaire

    1. Hé, hé ! Ici, tout le monde l’appelle Martine !
      Mais non, ce n’est pas ma fille, sur la photo : c’est une idée de ma fille, un concept, quoi 😉 !

    1. Tu me fais rire, Karine, avec ta plongée dans les peluches ! Bon, j’espère que je ne vais pas avoir activé chez toi une furieuse envie d’achat de mobilier super kitsch 🙂 !

  1. Le genre d’expo qui me laisse un peu dubitative. J’en ai entendu parler ce matin sur France Inter, puisqu’ils sont là-bas toute la journée. L’occasion de revoir Martine 🙂

    1. J’avoue qu’heureusement qu’il y avait quelques indications concernant les desseins des artistes, car moi aussi ces oeuvres me laissent souvent dubitative !
      Quant à France Inter, j’ai découvert ce matin seulement (revue de presse) qu’ils étaient à Lille, ça m’avait échappé, dommage.

  2. J’aime bien l’art contemporain, même sans explications conceptuelles… Certaines oeuvres ont un goût de « déjà-vu » mais je ne saurai leur attribuer un nom d’artiste ! 😉

Pour commenter, c'est ici :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑