Lille o blogs !

9H30 hier, rassemblement devant le Furet du Nord (pas encore ouvert, ça évite les tentations !) des participants (une quinzaine de blogueurs ou pas) à Lille o blogs, rallye littéraire (parfaitement) organisé par Liliba et Faelys. La pluie n’est pas au rendez-vous (en gros, elle attendra le soir pour se manifester, donc c’est très bien) et ne gêne pas mes retrouvailles avec Emmyne, Manu et Lounima, déjà rencontrées à d’autres manifestations bloguesques (à Bruxelles, par exemple !). Je retrouve aussi Lhisbei, croisée à Sèvres lors des dernières Rencontres de l’Imaginaire. Et j’ai le plaisir de faire la connaissance de deux blogueuses belges, Cachou (dont j’ai découvert avec bonheur le blog, il n’y a pas si longtemps que cela) et Anne (que le livre voyageur « Alzheimer mon amour » avait récemment amenée à me contacter) et enfin d’une blogueuse-dessinatrice, Petite Etoile Sadique. L’équipe Orange était composée de moi-même, Anne, Marie et Laurie et on a passé ensemble (je ne crois pas que vous me contredirez, les filles) une chouette journée, placée sous le signe de la détente et de la bonne humeur.

Liliba et Faelys nous avaient concocté un petit rallye bien sympathique qui nous a entraînées dans une belle balade au centre de Lille au gré d’un parcours-énigmes truffé de jeux de mots, au fil duquel nous devions répondre à moult questions lilloises (avec recours éventuel à l’indigène… lequel se retournait souvent, pour nous répondre, vers son ami Google, tout fout l’camp, j’vous l’dis, moi !), avec en sus un petit questionnaire de culture générale pour nous départager. En prime, quelques épreuves ont permis à notre extraordinaire sens artistique de se manifester, au travers de photos d’un goût exquis (un slip aux couleurs des comics de chez Marvel, pour la « photo littéraire » demandée… ne cherchez pas à savoir qui a eu l’idée de cette photographie ; un remake de la statue du P’tit Quinquin avec Marie et Laurie dans les rôles titres, etc.) et d’une quatrième de couverture décoiffante présentant un Polar du Nord, « L’île aux singes », avec un tueur psychopathe surnommé le P’tit Quinquin parce qu’il laisse toujours une boîte à musique avec cette berceuse auprès de ses victimes (Hollywood vient de racheter les droits de ce roman : votre prochain été sera placé sous le signe de  « Monkeys’Island » , sachez-le !).

Après un quartier libre propice au shopping dans certain(s) lieu(x) de perdition proches de la Grand Place, toutes les équipes se sont retrouvées pour dîner au restaurant  « La Chicorée » (un bon point pour le welsh, déjà testé aux « Trois Brasseurs » dans le cadre de ma mission « je découvre Lille », mais celui-ci est plus goûteux et encore un autre pour les serveuses diablement efficaces et énergiques, qui passent leur temps à monter et descendre des escaliers retors). Proclamation des résultats, avec des gagnants et des livres en veux-tu en voilà (bon, pas de fausse modestie, l’équipe Orange (sa devise : « no limit ! ») a gagné le rallye, mais les résultats étaient très serrés)) et même, pour chacun, un très joli SLAT (Sac de Livres A Transporter) confectionné par les blanches (et habiles) mains de Liliba.

Merci et bravo aux deux GO, Faelys et Liliba, qui se sont décarcassées pour nous !

D’autres échos de cette journée chez : Cachou, Emmyne, Anne, Liliba, Faelys, Lhisbei .

41 commentaires sur “Lille o blogs !

Ajouter un commentaire

  1. Vous avez dû passer une belle journée ! malheureusement mes finances étant ce qu’elles sont je n’ai pas pu me rendre à Lille, mais je me suis rattrapée en allant à Rouen rencontrer une blogueuse !

  2. Eh bien bravo et merci pour ce compte-rendu posté plus vite que l’éclair !!!! Une belle journée en effet ! Photos compromettantes chez moi bientôt 😉

  3. ah oui vivement les photos ! mais merci pour cet avant-goût. Ce devait être vraiment chouette ! A une prochaine fois j’espère pour une rencontre dans le Nord de mes origines ;-D

  4. Yes ! Premier compte-rendu ! J’en veux encore ^^
    Je n’ai pas pu être là cette fois-ci mais j’espère que l’expérience se renouvèlera ! 😀

  5. Ouah, dis donc, mais quelle énergie tu as Brize !
    Super compte rendu et super journée. Bon, je trouve que je ne t’ai pas assez vue, mais on remettra ça. On est presque voisine maintenant 🙂

  6. Tu es arrivée sur Lille au bon moment, elle vous a fait courir Liliba, vous avez l’air de vous êtes bien amusées. J’ai hâte de voir les autres comptes-rendus.

  7. Bravo ! Ce devait être une journée fort sympathique et pour te consoler de la météo lilloise, sache que sur Versailles, il pleuvait dés le matin !

  8. Pfou! Avec les histoires de train le vendredi, j’ai bien fait de déclarer forfait. C’est loin quand même… ^_^
    Mais l’idée était chouette, avec les belges, c’est le top!

  9. comme c’est chouette de retrouver dans ton billet tout le plaisir de cette journée! c’était un régal de vous bidouiller ça et de vous voir vous éclater. Un grand bonheur de te rencontrer. à la prochaine!!

    1. Pour les photos et la 4ème de couverture, sans aucun doute ! Mais pour le parcours, rien à voir (d’ailleurs, tu peux jeter un oeil au questionnaire, Liliba l’a mis en ligne), c’était beaucoup plus facile (euphémisme !) que « Books » : l’idée était de faire une balade pour découvrir Lille et les énigmes étaient plutôt des devinettes.

    1. Ben oui, ça fait deux fois qu’on se croise mais sans avoir le temps de papoter : la troisième fois (parce que jamais deux sans trois, n’est-ce-pas !) sera la bonne c’est sûr !

  10. Je t’ai mis un message sur le blog de Cuné mais sans doute ne l’as-tu pas vu. 84 charing cross road est à la médiathèque de Marcq en B., je l’ai regardé cet après-midi et le rendrai sans doute dans la semaine.

    1. Bienvenue « Sur mes brizées », Elou 🙂 !
      Merci pour l’info DVD, mais je ne suis pas inscrite à la médiathèque de Marcq en B., à l’opposé de là où j’habite, donc ça ne vaut pas le coup (et si je ne m’inscris que pour un DVD, l’adhésion me coûtera deux fois plus cher que de l’acheter). Je suis inscrite à Lille et aussi à la médiathèque de Lomme, pas trop loin de chez moi en métro (mais qui n’a pas non plus le DVD en question, pas de chance). Mais le film finira bien par repasser à la télé, je ne m’inquiète pas.

Pour commenter, c'est ici :

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑