Pause-déménagement

J – 3 avant le déménagement de Versailles pour Lille !
Les cartons s’accumulent autour de nous (je ne vous étonnerai pas en vous disant qu’un certain nombre d’entre eux sont pleins de livres !) et ça ne va pas s’arranger.
Comme je ne récupèrerai sans doute pas une connexion immédiatement, ce blog va se mettre (lui !) en pause.

Au plaisir de vous retrouver bientôt 🙂 .

62 commentaires sur “Pause-déménagement

Ajouter un commentaire

  1. Je te souhaite un déménagement tout en douceur. Lille, que je connais un peu, est un très jolie ville où il fait bon vivre. J’espère que tu t’y plairas. Au plaisir de te retrouver.

    J’aime

    1. Hmm, « tout en douceur », c’est pas gagné, même en ayant une bonne expérience de la chose, je trouve les déménagements toujours stressants.
      Je n’entends dire que du bien de Lille, tant mieux !

      J’aime

  2. Oui, un sacré remue-ménage, tu l’as dit !
    Et quelques photos sont envisagées… voire une nouvelle bannière lilloise (après le Hameau de la Reine versaillais), si j’arrive à faire quelque chose de bien.

    J’aime

  3. Moi non plus, je ne sais pas ce qui est le pire (mais bon sang, qu’est-ce que ça me saoule, de faire tous ces cartons ! c’est bien plus agréable de répondre à de sympathiques commentaires 😉 !) !

    J’aime

    1. Là, on a l’impression qu’on n’en verra pas le bout… et pourtant, on en a déjà fait je ne sais combien, mais c’est justement à la fin que ça se complique, quand il faut garder les trucs dont on a encore besoin !

      J’aime

  4. Mais oui, il va falloir changer la bannière. Bon, d’accord, ce n’est pas la priorité actuellement.
    Courage, courage, pour avoir moult fois déménagé, je sais qu’il y a toujours le machin ou le truc cachés au fond d’une pièce qu’on aurait juré vide (enfin vide, mais non, grr)

    J’aime

  5. J’ai moi aussi déjà déménagé un paquet de fois, mais autant le changement ne me dérange pas, au contraire, autant le déménagement en lui-même m’est toujours aussi pénible !
    Et pour la bannière, oui, ce n’est pas la priorité, ce sera le plaisir de jouer avec la déco du blog une fois les cartons déballés :).

    J’aime

  6. Bon courage, je n’ai pas souvent déménagé dans ma vie et çà ne me manque pas ! Il faudrait pouvoir tout téléporter par magie. Lille, une ville que je me promets de découvrir depuis longtemps … qui sait j’aurai peut-être enfin l’occasion de t’y faire un petit coucou un jour. J’espère que nous te retrouverons bien vite.

    J’aime

    1. Ah oui, un petit coup de téléportation et hop ! C’est vrai qu’on a envie d’y être déjà, c’est le passage intermédiaire obligatoire par l’étape déménagement qui est pénible.
      Et tu seras la bienvenue si tu veux découvrir Lille, ce sera une bonne occasion de se revoir :).

      J’aime

  7. Bonjour Brize, je te souhaite bon courage car ce n’est pas une mince affaire. J’en sors tout juste et plusieurs de piles de livres attendent des bibliothèque de rangement. Bonne journée et à bientôt.

    J’aime

  8. Ah ben je savais pas que tu quittais Versailles. On risque de moins te croiser sur les évènements littéraires Parisien, c’est bien dommage 😦
    En tout cas bon courage pour ton déménagement. J’en ai effectué 5 en l’espace de 10 ans, alors je sais que c’est chaque fois un sacré boulot. Mais après, une fois installé, c’est une nouvelle découverte et beaucoup de plaisir en général.

    J’aime

  9. Oui, plus de « Rencontres de l’Imaginaire à Sèvres » 😦 ! (et alors que je suis justement en train de lire « Jardins virtuels », de Sylvie Denis, avec laquelle j’aurais pu aller discuter).
    Je vois qu’à toi aussi les déménagements ne sont pas étrangers : c’est une étape fastidieuse, mais après, comme toi, j’apprécie de découvrir un nouvel environnement.

    J’aime

  10. Quel courage tu as de partir pour Lille ;-D Je rigole, bien sûr … C’est une blogueuse du sud qui parle, comme de bien entendu ! Bon courage à toi et à très vite pour de nouvelles aventures dans ton nouveau chez toi. Quand on déménage, on change aussi un peu de vie …

    J’aime

    1. Entre nous, on aurait préféré retourner à Rennes, où on a déjà, par le passé, vécu 4 ans, mais Lille est une ville qui a l’air très sympathique et de toute façon nous aimons bien le changement. En attendant, on a hâte d’être installés.

      J’aime

  11. Lille est une très jolie ville ! voilà déjà deux fois que j’y ai organisé des rencontres entre mordues de livres, le lieu idéal pour y faire se rencontrer parisiennes et belges ! je ne manquerai pas de te faire un petit coucou lors de la prochaine rencontre ! bon courage pour les cartons !

    J’aime

  12. En avant Lille !! :))) Tu vas voir, les nordistes sont très chaleureux ! (comment ça, je prêche pour ma paroisse ?! lol). La ville est très dynamique et très bien situé finalement : près de Paris, de Londres, de la Belgique et des Pays-bas ! Allez bon courage pour demain et à très vite !

    J’aime

  13. Bon courage pour les caisses (sutrout celles de livres héhé), et ne te laisse pas décourager par la pluie, la grisaille et le vent, les printemps et les automnes sont toujours plus beaux que les été !!! Bruxelles n’est pas très loin, peut-être aurons nous l’occasion de nous retrouver pour une rencontre de lecteurs !

    J’aime

    1. Cette fois (pour la première fois !), j’ai eu des cartons 1/2 format pour les bouquins, c’était beaucoup mieux (et ça évite de jongler avec le linge pour ne pas remplir de livres les cartons standard, au risque de ne plus pouvoir les bouger ensuite).

      J’aime

  14. Ah les déménagements, quel calvaire! J’adorais visiter des maisons mais pas déménager et heureusement pour moi, je ne l’ai pas beaucoup fait. Bon déménagement à toi!

    J’aime

  15. Moi aussi, j’adore visiter les maisons… mais j’aimerais pouvoir déménager tout comme par magie (téléportation de toutes nos affaires !), ce serait beaucoup plus cool !

    J’aime

  16. J’espère que le déménagement s’est bien passé et l’installation aussi 🙂 Ce n’est jamais amusant de faire et défaire des cartons mais ça permet un peu de trier ! Et puis, tu vas pouvoir découvrir une nouvelle ville (que je ne connais pas du tout !)

    J’aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑