Le goût de lire…

Le goût de lire est revenu, il a fallu un peu de temps et puis je n’ai pas forcément choisi la facilité en me plongeant dans « Oeil-de-chat« , de Margaret Atwood, non que ce roman soit ardu (je vous en parle très bientôt) mais sa lecture s’est un peu éternisée.

Il en a été autrement de « Gone, Baby, Gone« , de Dennis Lehane : plus de 500 pages qui sont passées comme une lettre à la Poste !

Je vais m’attaquer à « La guerre du bruit« , de Patrick Ness, suite et fin de la trilogie « Le chaos en marche« , dont les deux premiers tomes, « La Voix du couteau » et « Le Cercle et la Flèche  » m’ont passionnée et peut-être me plongerai-je ensuite dans  » Le livre de Dina« ,  d’Herbjorg Wassmo, dont j’ai entendu dire beaucoup de bien (les blogueuses concernées se reconnaîtront).

A (très) bientôt 🙂 !

22 commentaires sur “Le goût de lire…

Ajouter un commentaire

  1. « Gone, Baby, Gone » : je n’ai aucun doute qu’il te redonne goût à la lecture ! C’est un très bon souvenir de lecture pour moi aussi.

    Quant à la trilogie de Dina : je l’ai lu il y a 1 mois. Il séjournait dans ma PAL depuis 2 ans, et je m’en suis bien voulue d’avoir attendu si longtemps pour ce plaisir-là ! Mais de cet auteur, le meilleur souvenir de lecture reste quand même la Trilogie de Tora .

  2. Bonne nouvelle ! Parfois, certains événements de la vie nous coupent l’envie de lire ou alors, c’est la panne tout simplement. Mais pour toute LCA, quelle torture 😉

  3. Parfois les voies de la lecture sont impénétrables…. Sans qu’on se l’explique, on met des jours à venir à bout d’un roman de longueur moyenne alors que d’autres fois on engloutit un pavé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire…

  4. Très bonne nouvelle, il finit toujours par ressurgir le goût de lire, avec d’autres envies aussi. Je suis très contente de te voir revenir et attend avec impatience tes billets.

  5. Faire une pause, on en a parfois besoin… Mais quand on aime lire, ça ne dure jamais très longtemps! 😉 J’ai bien aimé La voix du couteau et j’attends désespérément que ma médiathèque achète la suite…

  6. Il parait que le Lehanne est est très bon… Seulement, j’ai moyennement accroché à la première enquête de Patrick et Angela, et n’ai pour l’instant pas réussi à me plonger dans la seconde… Arriverai-je à « Gone, baby gone » ?!!!

    1. La première enquête m’avait si peu convaincue (d’autant que j’avais déjà lu « Mystic River  » et « Shutter Island », brillants tous les deux) que je l’avais laissée tomber ! Je l’ai reprise beaucoup plus tard, quand l’envie de lire du Lehane s’est faite trop pressante et là, c’est mieux passé (= je n’ai plus comparé avec ce que j’avais déjà lu de l’auteur). Ensuite, j’ai poursuivi la lecture de cette série d’enquêtes (j’ai pris mon temps…) et, je te rassure, la qualité va en s’améliorant : le dernier en date (avant le prochain, qui paraît le 4 mai), « Prières pour la pluie », est magistral.

  7. Ce n’est jamais facile de sortir d’une panne de lecture … il faut trouver le livre qui le permettra mais tu sembles avoir réussi 🙂 Et Oeil-de-chat est dans ma PAL alors j’attends ton avis avec impatience !

Pour commenter, c'est ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑