Où je signe pour 4 challenges de lecture (oups !) !

Mais oui, vous avez bien lu (et c’est la preuve qu’il ne faut jamais dire « Fontaine, je ne boirai plus de ton eau ! ») !
Passe encore que je me sois inscrite à mon propre challenge (difficile de faire autrement !), mais succomber dans la foulée à 4 autres tentations …
Allez ! Faut dire que j’ai des circonstances atténuantes. Je vous assure, chaque inscription est dûment justifiée, limite si j’ai eu le choix !

Challenge My Summer of ( SFFF) Love  de Vert (21 juin au 21 septembre):
My Summer of (SFFF) love
Là, il s’agit de littérature sentimentale habillée de (pour ne pas dire maquillée de) Science-fiction, Fantasy ou Fantastique.
Dans les commentaires, j’ai expliqué à Vert qu’un tel challenge me permettrait d’évoquer sur mon blog certaine lecture dont je ne vous avais toujours pas parlé (on se demande pourquoi !).
Vert ne m’a pas laissée tergiverser (estimant sans doute qu’il était temps que j’assume tous mes goûts de lecture) : elle m’a inscrite d’office !

Québec en septembre, organisé par Karine , aidée de Yueyin  :
Québec en septembre

Là aussi, je n’ai pas eu le choix. Parce que, fin août, ma grande fille chérie, dans le cadre de ses études, s’envole pour presque un an vers cette belle province. Alors, le Québec, par la pensée, j’y serai forcément déjà, vous comprenez.

Octobre, mois américain, chez Noctenbule :
Mois américain
Pas pu résister à cette excellente idée, compte tenu de mon goût pour la littérature américaine.

Défi Jack Vance, lancé par Cornwall (28 juin au 28 décembre) :
Défi Jack Vance
De cet auteur de renom de SF, dont je n’avais encore rien lu, je suis justement en train de découvrir le recueil édité chez Le Bélial « Le dernier Château et autres crimes » qui rassemble 4 de ses romans. Rejoindre les participants au défi m’a donc paru aller de soi !

Et vous, avez-vous craqué récemment pour un de ces défis ou challenges, dont beaucoup sont surtout des occasions d’échanger sur des auteurs, genres, pays qui nous intéressent ?

23 commentaires sur “Où je signe pour 4 challenges de lecture (oups !) !

Ajouter un commentaire

  1. Beau palmarès ! Je te suis aussi pour le mois québécois et le mois américain. J’ai même organisé mon propre challenge sur la littérature et la culture du Commonwealth parce que j’avais une envie furieuse de lire des auteurs néo-zélandais, canadiens ou australiens. Autant la partager avec les copines blogueuses ! Bonne journée. 🙂

    J’aime

  2. Je résiste, je résiste ! A part au pavé de l’été, bien sûr… et comme je viens de recevoir pour mes XX années une liseuse, rien de plus pratique pour trimballer des pavés sans peine ! 😉

    J’aime

  3. Folle elle est, me suis-je dit en voyant le titre !!!! Si je comprends bien, tu as relancé le pavé de l’été ? Je ne me suis pas occupée de la disparition de GR, alors je suis dans le flou, et je ne sais toujours pas ce que je vais faire (ils causent tous anglais les remplaçants). Et alors ta grande fille s’en va au Québec, whaouh ! celle qui était sur Paris ? Un voyage en perspective peut-être …

    J’aime

    1. Oui, c’est celle que tu as vue à Paris. Elle part effectuer là-bas sa 4ème année d’études en d’informatique.
      Je t’aiderais bien pour ton agrégateur de flux, mais, à distance, ça ne me paraît pas très commode …

      J’aime

    1. J’avoue que, sans la grande fille là-bas, je ne me serais pas laissée tenter, mais ce sera l’occasion de m’intéresser à une littérature que je ne connais pas du tout.

      J’aime

  4. Le Québec et le mois américain, comme toi. Le pavé de l’été (mais ça tu le sais), le défi PAL et le challenge 1 % rentrée littéraire. Et j’ai toujours en cours (mais pas commencé) le défit Benameur. Ce sera tout !!!

    J’aime

  5. Je te conseille les pilules du docteur Doxley, en vente dans toutes les bonnes pharmacies et c’est génial pour lutter contre la challengite aiguë ! Attention, faut pas oublier de les prendre, sinon, la rechute est assurée, la preuve, ces derniers temps, je n’en ai plus pris et bardaf, l’embardée et le pavé de l’été.

    Vite, une dose avant que je ne m’inscrive au mois yankee ! 🙂

    J’aime

  6. Et va-t-on lire les chroniques de ta fille au Québec?? J’imagine que tu vas venir la visiter… et que, par conséquent, tu as venir ma voir :))) Je suis ben recevante :))

    J’aime

    1. Bonne idée : il faudra que j’invite ma fille à me transmettre un petit témoignage pour ce mois du Québec !
      Pas de visite de ladite demoiselle prévue pour le moment (mais si c’était le cas, je note le « ben recevante » 😉 !).

      J’aime

Un commentaire ? N'hésitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑